Choisir le meilleur mixeur plongeant en 2018 : Comparatif, Tests, Avis

Le mixeur plongeant est l’appareil électroménager de référence lorsqu’il est question de mixer des soupes.

Depuis quelques années, il a évolué et se propose de fouetter vos préparations, de hacher vos viandes ou encore de presser vos purées.

Quel est donc le meilleur mixeur plongeant aujourd’hui ?

Pour répondre à cette question, voici toutes les informations essentielles et un guide comparatif de dix modèles !

Ra​ng

Produit

Note

1

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro

4,5/5

2

Dyson DC62 

4,5/5

3

Rowenta RY7557WH Clean & Steam

4,5/5

4

Dyson V8 Absolute

4/5

5

Rowenta RH8828WO Air Force Extreme

4/5

6

Dyson V6 Total Clean

4/5

7

Bosh Move 2en1

3,5/5

8

Puppyoo WP521

3,5/5

9

OneConcept Cleanbutler 2G

3,5/5

10

Philips PowerPro Aqua fc6401/01

3/5

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant?

Un appareil qui mixe directement dans le récipient

Le mixeur plongeant est un appareil à la forme allongée. C’est un pied en haut duquel se trouvent le moteur et le choix des vitesses. A l’autre extrémité, un pied amovible ou fixe équipé de lames. Une fois le mixeur branché, il suffit de le maintenir par le haut et de plonger le pied dans la préparation.  Selon la puissance, le temps et la qualité du mixage varieront.

Le mixeur plongeant est un accessoire mobile. Lorsque vous l’utilisez, vous avez la possibilité de le déplacer et donc d’avoir accès aux bords de votre récipient. Cette liberté de mouvement vous permet d’obtenir un mixage parfait et homogène contrairement au blender qui est un appareil fixe.  

Un appareil 4 en 1

C’est une nouveauté depuis quelques années. On connaissait le mixeur plongeant avec pied amovible qui facilitait le rangement et le nettoyage. Désormais, place au pied presse-purée, pied hachoir et pied fouet. Comment ça marche ? C’est très simple, vous remplacez le pied contenant les lames par le pied avec fouet fixé au bout. L’utilisation reste identique, seul l’accessoire change et c’est très pratique. Votre appareil devient polyvalent

Selon les modèles, vous aurez la possibilité de hacher, presser de la purée, fouetter des préparations ou encore pétrir des pâtes. Certains appareils proposeront l’intégralité des accessoires, d’autres un mini-hachoir ou un fouet uniquement. Leur efficacité varie. Elle dépend de leur matériau de fabrication. Les accessoires peuvent être en plastique, en métal ou en inox. Leur contenance évolue également (bol mini-hachoir de 0,5 ou 0,7 L). C’est en fonction de vos besoins, attentes et budget que le choix s’effectuera.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Pour conserver une bonne hygiène alimentaire

Le mixeur plongeant permet de manger sainement en apprenant simplement et rapidement à préparer des soupes, des jus ou des purées de légumes. C’est peu calorique, riche en eau et parfait pour rester en forme. Un livre « Soupes détox, ma cure santé » du Dr Florence Solsona et édité chez Larousse, vous propose une centaine de recettes de soupes gourmandes et légères pour rester en forme. Faciles et rapides à préparer, ces recettes débordent de vitamines, de fibres et de sels minéraux (magnésium, calcium).

Sachez qu’il existe des livres regroupant les vertus d’un grand nombre de fruits et de légumes pour véritablement apprendre à se soigner avec ces aliments. C’est le cas du livre du Dr Jean Valnet « Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales » qui présente 130 aliments soigneurs (céréales, fruits, légumineuses, oléagineux et légumes). Il offre à ses lecteurs des recettes préparées à base de ces aliments (compotes, jus, confitures, assaisonnements et soupes).

Parce que vous mixez du chaud

C’est l’atout du mixeur plongeant. Il mixe tout et dans n’importe quel récipient. Vous pouvez mixer des pommes cuites dans une casserole pour préparer une compote. Vous pouvez mixer des carottes cuites à la vapeur dans votre cocotte-minute pour réaliser une soupe. Enfin vous pouvez presser vos pommes de terre bouillantes pour concocter une purée maison. C’est simple, vous n’avez pas besoin de transvaser vos aliments. Il suffit de plonger le mixeur dans le récipient.

Parce que c’est pratique et peu cher

Le mixeur plongeant est un appareil au prix très abordable. De plus, vous économisez sur de nombreux appareils puisqu’il est polyvalent. C’est très utile, notamment en pâtisserie. Pourquoi ? Parce que vous pouvez vous passer d’un batteur électrique. Prenons l’exemple de la recette  de la tarte au citron. Vous aurez besoin d’un mixeur pour hacher les zestes de citron présents dans votre mélange mais vous aurez également besoin d’un fouet pour réaliser une meringue. Munissez-vous d’un mixeur plongeant polyvalent et vous n’aurez qu’à jongler avec les différents pieds pour fouetter, mixer et mélanger !

Les différents types de mixeurs plongeants

Puissant, peu cher, en inox, en plastique, sans accessoires, doté d’un mini-hachoir, quel mixeur plongeant souhaitez-vous acquérir ? Nous avons répertorié en deux catégories. Le mixeur plongeant et le mixeur plongeant polyvalent.

Mixeur plongeant classique

C’est un appareil équipé d’un pied permettant uniquement de mixer. Ce pied peut être en plastique (plus fragile et moins résistant à la chaleur), en métal ou en inox. Il est doté de lames qui assurent le mixage. Le nombre et la forme des lames varient en fonction des modèles. Chaque marque possède sa propre technologie.

Le haut du pied renferme le moteur, par conséquent, la puissance de l’appareil. De 180 W à 800 W, vous aurez l’embarras du choix et du prix. Autre critère variable, le nombre de vitesses (de 1 à 16) et la fonction turbo qui peut être présente ou non selon les appareils. Selon les caractéristiques de chaque modèle, le mixeur plongeant sera plus ou moins performant et robuste.

Mixeur plongeant polyvalent

C’est un mixeur plongeant doté de pieds interchangeables. En supplément du pied doté de lames, vous trouverez des modèles possédant un pied presse-purée, un pied fouet ou un mini-hachoir. La qualité et la performance de ces accessoires varient en fonction des appareils. Ils peuvent être en plastique ou en inox. Le fouet peut être simple ou multibrins et la contenance du bol du hachoir peut également osciller. Tout comme le mixeur plongeant classique, la puissance et le nombre de vitesses varient.  Pour choisir, il faudra tenir compte de vos besoins, de votre budget et de votre utilité. 

Les avantages et inconvénients des mixeurs plongeants

Appareil mobile

Premier atout du mixeur plongeant, il bouge ! Vous pouvez plonger le pied dans votre préparation, lancer le mixage puis bouger l’appareil dans le fond ou sur les bords du récipient.  Le mixage est réussi et homogène.

Rapidité d’exécution

La rapidité dépend de la puissance et du nombre de vitesses. Seulement, en moyenne, il faut 5 minutes pour préparer une mayonnaise et 3 minutes à peine pour mixer une soupe. Les mixeurs polyvalents sont également capables de monter des blancs en neige et de hacher de la viande ou des oignons en quelques minutes.

Appareil à tout faire

Il mixe, hache, prépare des soupes, des purées, des compotes, des smoothies, monte des blancs en neige, pétrit du pain, mélange une préparation ou réalise une pâte à crêpes. De nombreuses possibilités sont désormais offertes grâce aux accessoires qui le composent.

Prix abordable

La gamme de prix varie entre 20 et 120 euros. En dessous de 20 euros, le mixeur plongeant est en règle générale intégralement en plastique. Au-delà de 80 euros, les modèles sont performants, polyvalents, professionnels. Le mixeur plongeant ne constitue donc pas une grosse dépense. Au contraire, plus il est polyvalent, plus vous économiserez sur d’autres appareils.

Facile à manier et à ranger

La prise en main est très simple, l’utilisation aussi. Inutile d’être un expert en cuisine pour comprendre l’appareil. Démontable, le mixeur plongeant se range et se nettoie facilement. Les lames peuvent même s’insérer dans le lave-vaisselle. 

Moins puissant qu’un blender

Il est rare que les mixeurs plongeants possèdent une puissance supérieure à 800 W. C’est inférieur au blender qui peut atteindre 1200 ou 1400 W. Ce niveau de puissance permet de broyer les aliments tels que les noix et certaines céréales.

Cordon parfois court

C’est l’inconvénient du mixeur plongeant. Le cordon d’alimentation n’est pas assez long. Il faut le brancher à côté du récipient pour éviter tout danger.

Eclaboussures

Avec un mixeur plongeant, vous mixez des liquides bouillants. Méfiez-vous des éclaboussures, vous pourriez vous brûler. Certains appareils sont équipés de technologie permettant de les limiter. Si vous comptez préparer des soupes, préférez cet achat !

Quel budget prévoir pour un mixeur plongeant ?

Ce qu’il faut considérer, c’est votre besoin. Plutôt soupe ? Purée ? Smoothie ? C’est en fonction de ces critères que vous trouverez un mixeur plongeant adapté. 

Un mixeur pour préparer des soupes

Si votre envie première est de changer votre alimentation en cuisinant des soupes faites maison, il vous faut un mixeur suffisamment compétent pour mixer des préparations chaudes. Il n’est pas nécessaire d’acheter un mixeur ultra puissant, 500 W suffiront. En revanche, préférez un pied en inox ou en métal. Un pied en plastique résiste moins à la chaleur. Comptez 40 euros en moyenne. 

Un mixeur et un batteur

Ce sont généralement les deux fonctions les plus utiles. Le fouet qui est l’accessoire constituant le batteur est indispensable en cuisine. Il permet de battre des préparations, de mélanger, de monter des blancs en neige, de réaliser une mayonnaise. Cet appareil 2en1 peut être vendu à partir de 50 euros. Notez cependant qu’il est rare de trouver ces deux accessoires uniquement. Il est souvent équipé d’un mini-hachoir en supplément. 

Un mixeur puissant, robuste et multifonctions

Cet appareil est doté d’une puissance de 600 à 800 W. Le pied et les lames sont en inox. Il possède plusieurs vitesses dont une fonction turbo. Le fouet peut être multibrins et la capacité du mini-hachoir assez importante. Enfin, il est doté d’un presse-purée et garantie au minimum deux ans sur les pièces et la main d’œuvre. Il faut compter 80 euros minimum pour cette gamme de luxe. Elle est préconisée aux utilisateurs quotidiens et à ceux qui souhaitent multiplier les recettes.

Comment choisir un mixeur plongeant?

Des critères indispensables sont à prendre en compte avant de se lancer. Parmi eux, la puissance, la tête du mixeur, le nombre de lames, de vitesses, le poids, les accessoires ou encore la longueur du cordon.

La puissance moteur

Elle varie entre 180 et 800 W. Plus elle est élevée, plus l’appareil est performant et le temps de mixage court. Cette puissance peut être régulée grâce à un variateur de vitesses. Cela permet de limiter les éclaboussures.

La tête du mixeur

Elle peut être en plastique, en métal ou en inox. Le plastique coûte moins cher, en revanche il résiste moins bien à la chaleur. Il peut fondre et dégager une odeur de plastique. Préférez le métal ou l’inox. C’est plus cher mais aussi plus robuste. Vous conserverez votre mixeur plongeant de nombreuses années.

Qualité des couteaux

La puissance n’est pas le seul élément à considérer pour un mixage réussi. Ce qui importe également, c’est la qualité des lames. Le nombre et leur forme. Incurvées, crantées, en inox, ce qui est préférable c’est qu’elles soient en inox.

Les accessoires

Ils se choisissent en fonction de vos besoins. Evitez cependant les matières plastiques (plus fragiles). Dans le cas contraire, veillez à ce que le plastique soit sans BPA.

Design et facilité d’utilisation

Le poids est un critère important. Le mixeur plongeant est un appareil qui se porte à la main. Plus il est léger, mieux c’est ! Ne dépassez pas 1,5 kg pour une utilisation régulière.

La poignée antidérapante. Lorsque vous mixez des préparations bouillantes, de la vapeur peut se former sur l’appareil. La technologie Softtouch permet donc au mixeur de ne pas glisser entre vos mains.

Plusieurs couleurs sont disponibles. Si votre appareil est en plastique, préférez la couleur noire. Le blanc colore !

Le pied peut être démontable ou fixe. Lorsqu’il est fixe, l’appareil résiste mieux. En revanche, le pied démontable permet acquérir un appareil multifonctions, de nettoyer les lames au lave-vaisselle et de ranger plus facilement. 

La longueur du cordon est le dernier critère. Plus il est long, plus l’utilisation est facile et sécurisée.

Comment utiliser un mixeur plongeant ?

Très simple à utiliser, ce petit appareil électroménager reste tout de même multifonctions. Petite présentation de ce qu’il est possible d’exécuter !

Préparer une purée de chou-fleur (pied presse-purée)

  • Coupez le chou-fleur en petits bouquets
  • Mettez-les dans une casserole
  • Recouvrez d’un litre de lait
  • Ajoutez une feuille de laurier
  • Portez à ébullition, laissez mijoter doucement (environ 20 minutes)
  • Une fois le chou tendre, retirez la feuille de laurier
  • Egouttez le chou puis remettez-le dans la casserole sans le lait
  • Utilisez le pied presse-purée directement dans la casserole pour écraser le chou
  • Ajoutez 25 g de beurre, assaisonnez de sel et de poivre
  • Servez !

Préparer une mayonnaise en 5 minutes (pied-fouet)

Utilisez le pied doté du fouet. Pour un meilleur résultat, préparez votre mélange dans un récipient étroit et haut.

  • Mettez un jaune d’œuf dans le récipient du mixeur
  • Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde
  • Versez 10 cl d’huile
  • Ajoutez un peu de sel et de poivre
  • Insérez le pied-fouet dans le fond du récipient
  • Choisissez la vitesse 1 et mélangez en tenant votre mixeur plongeant de biais
  • Mixez 4 minutes, c’est prêt !

Préparer une soupe de tomates aux olives noires

Pour cette recette, nous allons utiliser le mini-hachoir, le pied-fouet et le pied-mixeur !

  • Hachez un oignon dans le mini-hachoir
  • Faites revenir les morceaux dans une casserole avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Ajoutez deux gousses d’ail
  • Versez deux boites de concassés de tomates + 100 ml de bouillon de légumes
  • Remuez 10 minutes
  • Ajoutez les feuilles de basilic
  • Mixez, assaisonnez, et laissez à feu doux
  • Saisissez le mini-hachoir, insérez 50 g d’olives noires dénoyautées avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mixez
  • Enlevez le mini-hachoir, fixez le fouet et faites monter 100 ml de crème liquide
  • Versez la soupe dans une assiette creuse, ajoutez quelques olives hachées et une cuillère à soupe de crème

Comment nettoyer et prendre soin de son mixeur plongeant ?

Tout appareil électroménager doit être entretenu. Cela permet d’assurer sa longévité. La plupart des mixeurs plongeants possèdent des pieds démontables. Cette partie peut être insérée dans le lave-vaisselle ou nettoyée à la main. Il est tout de même important de suivre quelques préconisations !

  • Ne laissez jamais sécher les aliments. Plus ils sèchent, plus l’appareil est difficile à nettoyer, plus vous risquez de vous blesser.
  • Pour nettoyer le haut du pied, utilisez un chiffon, ne l’immergez jamais dans l’eau
  • Pour les accessoires, c’est très simple :
  • Versez un peu de liquide vaisselle et un peu d’eau dans un récipient,
  • Insérez le pied du mixeur, le pied-fouet ou le pied presse-purée et mixez 10 secondes
  • Les saletés partent
  • Rincez à l’eau claire
  • Séchez     

Comparatif : nos mixeurs plongeants préférés

Classé parmi les cinq appareils incontournables de l’hiver par le Parisien, le mixeur plongeant reste un élément indispensable en cuisine. Comment s’y retrouver parmi ces nombreux modèles ? Quel est le meilleur mixeur plongeant parmi eux ? Pour vous aiguiller, un comparatif et un classement de dix modèles ! Fonctionnalités, points forts, petit plus, accessoires, prix, toutes les informations sont ici !

Quelles spécificités pour cet appareil Bosch MSM66155 ? Sa puissance est de 600 W. Il est équipé d’un mini-hachoir, d’un pied mixeur en inox, d’un fouet en inox, d’un pied presse-purée et de lames en inox12 vitesses sont disponibles et un bol gradué avec couvercle complète le lot !

Quels points forts pour ce modèle ? Le pied mixeur est en inox, plus résistant que le plastique. Ce pied en inox associé à une puissance élevée, à des lames de qualité et à de nombreux accessoires constituent des atouts de taille.

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour son excellent rapport qualité/prix et sa robustesse. Vous pouvez l’utiliser au quotidien sans craindre qu’il ne s’use. Les matériaux de fabrication sont solides et de qualité. De plus, ce mixeur plongeant est doté d’un pied amovible pouvant être remplacé par les nombreux accessoires fournis. Le fouet en inox permet de mélanger des préparations plus solides telles qu’une pâte à brownie aux noix de pécan par exemple ! 

Le plus ? L’appareil est garanti deux ans. Les pièces tout comme la main d’œuvre, preuve qu’il est de qualité !

Un inconvénient ? Il n’y a pas de bouton marche/arrêt. Pour que le mixeur démarre, il faut garder le doigt appuyé sur un bouton.  

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Robuste
  • smile-o
    Fouet et pied mixeur en inox
  • smile-o
    Prix attractif
  • frown-o
    Pied presse-purée en plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Lourd (1,6 kg)
  • frown-o
    Pas de bouton marche/arrêt

Quelles particularités pour cet appareil Moulinex DD833810 Optitouch ? Sa puissance est de 600 W. Il se compose d’un pied en métal, de quatre lames en inox et d’un bol doseur de 800 ml. Plusieurs accessoires sont fournis avec l’appareil : un mini-hachoir d’une capacité de 500 ml et un fouet multibrins. Il dispose également de 16 vitesses et d’une fonction Turbo.

Ses points forts ? Sa  technologie Actiflow. Il s’agit de 4 lames crantées en inox : 2 sont droites, 2 sont incurvées. Grâce à elles, la performance de mixage est optimale et le résultat exceptionnel.

Pourquoi acheter cet appareil ? C’est un appareil robuste qui possède de nombreuses qualités. Son prix n’est pas élevé et ses accessoires sont compétents. Le fouet en métal est multibrins. Cette technologie permet de préparer des blancs en neige aérés et fermes. Le pied mixeur est doté de lames performantes et une fonction Turbo s’ajoute à cette panoplie d’atouts. Le mixage est précis et réussi, vous aurez plaisir à cuisiner des plats, des soupes et des desserts !

Le plus ? Le fouet multibrins. Ce fouet est réputé en pâtisserie. Il permet d’obtenir des sauces légères et des blancs en neige fermes.

Un inconvénient ? L’appareil contient beaucoup de vitesses ! Difficile parfois de s’y retrouver !

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Robuste
  • smile-o
    Fouet multibrins
  • smile-o
    Technologie Actiflow
  • frown-o
    Puissance de 600 W
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Bruyant en vitesse maximale
  • frown-o
    Absence de presse-purée

Quelles sont les caractéristiques de ce mixeur plongeant Bosch MS87165 ? L’appareil est en métal. Sa puissance est de 750 W et son pied mixeur est doté de 4 lames Quattro Blade pro en inox. Le pied est en inox et démontable. Il peut être remplacé par les nombreux accessoires proposés à savoir, un mini-hachoir, un pied-fouet et un pied presse-purée. L’appareil dispose également de 2 vitesses et d’une fonction turbo.

Ses points forts ? Sa puissance élevée et sa technologie Quattro Blade pro des lames qui permet d’obtenir un mixage parfait, homogène et réalisé rapidement.

Pourquoi choisir ce modèle ? Parce qu’il est très compétent ! Il est robuste, rapide, performant et polyvalent ! Il mixe parfaitement grâce aux lames en inox. Son pied également en inox permet de mixer des préparations chaudes sans craindre l’odeur de plastique ou la fonte de celui-ci. Le pied presse-purée sera très apprécié des parents d’enfants en bas âge. Grâce à lui, vous pourrez élaborer de multiples et diverses recettes de purée de légumes (brocolis, chou-fleur, carottes). Faites le plein de vitamines !

Le plus ? L’accessoire presse-purée. Vous retrouverez le goût du fait maison grâce aux soupes et purées de légumes !

Un inconvénient ? Le prix est plus élevé. L’avantage c’est que vous le conserverez des années !

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 750 W
  • smile-o
    Pied presse purée
  • smile-o
    Pied mixeur en inox
  • frown-o
    2 vitesses uniquement
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Contour plastique du pied presse purée
  • frown-o
    Prix élevé

Quelles spécificités pour ce modèle Aicok LB2104F ? Sa puissance est de 800 W. 12 choix de vitesses et une fonction Turbo sont disponibles. L’appareil se compose de 4 lames en acier inoxydable, d’un bol mini-hachoir d’une capacité de 500 ml et d’un pied fouet. Est également fourni avec l’appareil un bol blender de 700 ml avec bec verseur, pieds antidérapants et couvercle.

Ses points forts ? Son kit complet d’accessoires (mini-hachoir, pied mixeur et pied fouet) associé à une puissance élevée de 800 W. Le mixeur est rapide et performant. Quelques minutes suffisent à préparer une soupe.

Pourquoi l’acheter ? Parce qu’il est multifonction ! Complet et puissant, vous pouvez fouetter des préparations, battre des blancs en neige, élucider des sauces, réaliser des soupes, mélanger, hacher de la viande, mixer des légumes. Facile à utiliser et léger, son bol avec bec verseur est très appréciable. Préparez votre smoothie dans le bol puis servez ! C’est simple et efficace !

Le plus ? Le verrouillage du pied. Cela permet de sécuriser l’appareil lors du mixage. Autre atout, le bec verseur du bol gradué pour faciliter l’utilisation et le couvercle pour faciliter la conservation.

Un inconvénient ? Les éclaboussures. L’appareil est puissant, faites attention lorsque vous mixez des aliments chauds. Commencez par une vitesse faible puis augmentez au fur et à mesure.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 800 W
  • smile-o
    Multifonction
  • smile-o
    12 vitesses + turbo
  • frown-o
    Mini-hachoir en plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Bruyant
  • frown-o
    Suspension fragile

Quelles spécificités pour ce modèle Kenwood HDP402WH ? Sa puissance est de 800 W.  Il est équipé d’un pied mixeur en métal et de 3 lames en inox. En supplément du pied mixeur, un mini-hachoir d’une capacité de 500 ml, un fouet ballon en métal, un pied extra large pour la soupe et un bol mesureur avec bec doseur et couvercle d’une capacité de 700 ml. Dernier point, l’appareil possède un variateur de vitesses et une fonction turbo.

Ses points forts ? Le pied extra large pour la soupe. Conçu pour mixer dans une casserole, il est évasé et permet de ne pas abimer le fond antiadhésif de vos récipients. Autre atout, ses lames en acier inoxydable et sa puissance importante.

Pourquoi acheter ce modèle ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. Il est peu cher compte tenu des possibilités qu’il offre et de la qualité de ses matériaux. Composé de plusieurs accessoires, l’appareil est polyvalent. Il bat, fouette, mélange, hache et mixe. Le pied est en métal, les lames sont en inox. C’est un investissement qui vous permet de retrouver une alimentation équilibrée à moindre coût !

Le plus ? Son prix. L’appareil est si rentable qu’il en devient presque indispensable.

Un inconvénient ? La tenue des éléments. Avec le temps, les pieds ont tendance à s’emboiter plus difficilement.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 800 W
  • smile-o
    Pied et fouet en métal
  • smile-o
    Peu cher
  • frown-o
    Poids de 1,8 kg
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Emboitement des pièces difficile
  • frown-o
    Pas de presse-purée

Quelles caractéristiques pour ce modèle Kenwood HDP306WH ? La puissance de l’appareil est de 800 W. Le pied est en métal, les 3 lames sont en inox. Une vitesse est disponible ainsi qu’une fonction turbo. Plusieurs accessoires complètent le produit : un pied presse-purée, un fouet ballon en acier et un bol mesureur.

Les points forts de ce mixeur plongeant ? Ses trois grandes lames. Elles sont en inox et décalées en hauteur pour une efficacité maximale. De plus, les nervures placées sur le pied mixeur permettent de ramener les préparations sur la lame. Le mixage est homogène et le mélange liquide !

Pourquoi l’acheter ? Parce qu’il est parfait pour multiplier les préparations. Facile à utiliser, vous pourrez profiter de sa puissance optimale pour mixer, hacher et battre vos préparations rapidement et efficacement. Grâce à son revêtement antidérapant et son pied mixeur anti-éclaboussures, vous mixez sans risque de vous brûler ! Dernier atout, les nervures du pied mixeur entraînent les aliments sur les lames. Simple et efficace !

Un plus ? Le pied purée extra-large ! Parfait pour écraser des légumes et des pommes de terre. Il ne raye pas le fond de vos casseroles ni leur revêtement antiadhésif. Préparez vos pots bébé !

Un inconvénient ? Pas de mini-hachoir fourni avec ce modèle.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 800 W
  • smile-o
    Pied purée
  • smile-o
    Pied mixeur et fouet en métal
  • frown-o
    1 seule vitesse
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Absence de mini-hachoir
  • frown-o
    Système de fixation fragile

Quelles sont les fonctionnalités de cet appareil Bosch MSM66020 ? Sa puissance est de 600 W. L’appareil se compose d’un pied en plastique. Ce pied est amovible et dispose de 4 lames Quattro Blade aiguisées et en inox. 12 vitesses dont un bouton turbo sont disponibles. Sont également fournis, un mini-hachoir et un bol gradué avec couvercle.

Quels sont ses points forts ? Son couteau Quattro Blade très aiguisé. Il mixe à la perfection. Autre point fort, la puissance de 600 W et la fonction Turbo.

Pourquoi acheter cet appareil ? Parce qu’il est efficace et peu cher. Il est performant grâce à ses 4 lames en inox. Il est rapide grâce à sa puissance de 600 W.  Son mini-hachoir permet de diversifier les recettes. Vous pouvez par exemple préparer une soupe à la tomate et aux olives. Les olives seront hachées finement et de façon homogène. Ce mixeur plongeant est de plus léger et très simple à utiliser.

Le plus de ce modèle ? Le confort ! Le pied mixeur est antidérapant et doté de la technologie Antisplash. Les risques d’éclaboussures sont limités ce qui est très sécurisant lorsque l’on mixe des légumes cuits.

Un inconvénient ? La fixation centrale du mini-hachoir est en plastique tout comme le pied. C’est fragile et délicat lorsque les aliments sont chauds.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 600 W
  • smile-o
    4 lames en inox
  • smile-o
    Variateur de vitesses
  • frown-o
    Tête de mixeur en plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Accessoires fragiles
  • frown-o
    Odeur de plastique

Quelles caractéristiques pour ce modèle Bosch MFQ3540 ? Sa puissance est de 450 W. Son bol doseur est gradué et pourvu d’un couvercle. Son pied est en plastique et détachable. Il peut être remplacé par deux fouets ou deux pétrins. Enfin, l’appareil est doté de 5 vitesses et d’une fonction pulse.

Ses points ? Ses accessoires qui permettent de nombreuses préparations. Le fouet permet de monter des blancs en neige et de mélanger des préparations. Le pétrin est utile en boulangerie/pâtisserie. Vous pourrez par exemple élaborer des pâtes à pain.

Pourquoi l’acheter ? Parce que c’est un appareil 3en1. Il est peu cher et vous économisez encore sur l’achat d’un batteur électrique. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de préparer de nombreuses recettes. Soupes, smoothies, blancs en neige, sauces, purée de légumes, pâtes à pain, à crêpes, l’appareil est polyvalent ! C’est une aide culinaire précieuse et économique. Vous gagnez du temps, vous économisez de l’argent et de l’espace. Inutile de s’encombrer avec plusieurs ustensiles, l’appareil est 3en1. Il est de plus léger ce qui facilite l’utilisation.

Le plus ? Sa poignée antidérapante. Le revêtement Softtouch de l’appareil facilite la prise en main.

Un inconvénient ? Le pied du mixeur est en plastique. Il peut fondre et dégager une odeur de plastique lorsque vous mixez des préparations chaudes.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Appareil 3 en 1
  • smile-o
    5 vitesses + fonction pulse
  • smile-o
    Poignée antidérapante
  • frown-o
    Pied plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Puissance de 450 W
  • frown-o
    Bouton vitesse fragile

Que retenir de ce modèle Braun Multiquick 3 MQ300 ? Sa puissance est de 550 W. L’appareil propose 2 niveaux de vitesses. Il est doté d’un pied amovible en plastique et d’un verre mélangeur d’une capacité de 0,6 L.

Ses points forts ? Son prix très attractif. L’avantage est qu’il est peu cher et tout de même doté d’une puissance de 550 W et de lames résistantes en inox !

Pourquoi acheter ce modèle ? Pour une utilisation occasionnelle. L’appareil est suffisamment puissant pour broyer des fruits solides ou des céréales. Rapide et pourvu d’un verre mélangeur haut et étroit, il est aisé de préparer des crèmes fouettées exceptionnelles et des sauces telles que la mayonnaise. Les lames sont résistantes, l’appareil est facile à utiliser et à démonter. Le pied contenant les lames peut être passé au lave-vaisselle. 

Le plus ? Sa technologie Powerbell. Le pied mixeur est en forme de cloche ce qui permet de limiter les projections.

Un inconvénient ? Le pied est en plastique et l’appareil n’est pas doté d’accessoires.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 550 W
  • smile-o
    Prix bas
  • smile-o
    2 vitesses
  • frown-o
    Pied en plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Lourd
  • frown-o
    Embout du pied blanc colore rapidement

Que retenir de ce modèle Moulinex DD100141 Turbomix Plus ? La puissance est de 350 W. Il est équipé d’un pied en plastique et d’un anneau de suspension. Son pied est détachable ce qui facilite le nettoyage et permet de le passer au lave-vaisselle. Il contient également un bol mesureur de 800 ml. Idéal pour préparer des mayonnaises, des sauces ou des crèmes.

Son point fort ? Son prix. C’est un appareil peu cher, accessible à tous les foyers. Il est de plus fabriqué en France.

Pourquoi l’acheter ? Pour sa simplicité. Facile à utiliser, abordable financièrement, il vous permet de préparer des potages, des gaspachos, des compotes, des milkshakes, des coulis de fruits et même des pots pour bébé. Faites cuire des carottes à la vapeur, mixez-les et vous obtiendrez une purée de carottes. C’est bon et c’est riche en vitamines ! Son pied est détachable, vous pourrez donc le passer au lave-vaisselle et le ranger facilement. Il est également équipé d’un anneau de suspension, vous pourrez donc l’accrocher dans votre cuisine.

Le plus de cet appareil ? Le produit est réparable 10 ans ! C’est un atout de taille sachant que le prix est déjà très intéressant !

Un inconvénient ? Son pied est en plastique. Ce n’est pas pratique pour mixer des préparations bouillantes. Il peut fondre et dégager une odeur de plastique.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Simple à utiliser
  • smile-o
    Prix bas
  • smile-o
    Réparable 10 ans
  • frown-o
    Pied en plastique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    1 seule vitesse
  • frown-o
    Puissance de 350 W

Pour conclure

Choisir un mixeur plongeant nécessite de faire la liste de vos besoins et attentes. Ensuite, fiez-vous à notre comparatif pour trouver votre bonheur. Avez-vous déniché le meilleur mixeur plongeant ? Vous hésitez encore ? Parlez-en à votre entourage, partagez notre avis et laissez-nous le vôtre !

Send this to a friend