Choisir le meilleur blender en 2018 : Comparatif, Tests, Avis

Il réalise des smoothies onctueux, prépare des cocktails pour vos soirées, vous aide à maigrir ou à rester en forme, il s’agit du blender.

Comment ce petit appareil électroménager a-t-il réussi à devenir un indispensable en cuisine ? 

Quel est le meilleur blender ? 

Pour vous guider, voici l’essentiel des informations à considérer avant votre achat et un guide comparatif de dix modèles pour en savoir davantage sur les fonctionnalités, atouts, inconvénients et prix !

Ra​ng

Produit

Note

1

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro

4,5/5

2

Dyson DC62 

4,5/5

3

Rowenta RY7557WH Clean & Steam

4,5/5

4

Dyson V8 Absolute

4/5

5

Rowenta RH8828WO Air Force Extreme

4/5

6

Dyson V6 Total Clean

4/5

7

Bosh Move 2en1

3,5/5

8

Puppyoo WP521

3,5/5

9

OneConcept Cleanbutler 2G

3,5/5

10

Philips PowerPro Aqua fc6401/01

3/5

Qu’est-ce qu’un blender ?

Les éléments qui le composent

Le blender est un petit appareil électroménager, facile à utiliser, peu encombrant et très abordable financièrement. Il se compose de quatre éléments principaux : le socle, le pichet, les lames et le couvercle.

Le socle renferme le moteur. Le moteur est l’élément qui définit la puissance de l’appareil. Plus cette donnée est élevée, plus l’appareil est performant. Sur ce socle est apposé le pichet. Il peut être en verre, en plastique, doté d’une poignée, léger, volumineux ou de capacité variable (600 ml à 2 L). Au fond de ce pichet se trouvent les lames. Elles permettent le mixage des aliments et leur nombre et forme varient selon les modèles. Enfin, sur le pichet, le couvercle. Avec poignée, fermeture de gourde, classique, bec pour boire, il y en a pour tous les goûts !  

Ce qu’il peut préparer

Le blender se compose toujours d’un socle, d’un pichet, de lames et d’un couvercle. Il peut hacher, préparer de la purée, mélanger parfaitement, réaliser des sauces, des soupes et des cocktails. Cependant, lorsque l’on répertorie les caractéristiques des appareils, deux catégories se distinguent : le blender et le super blender. Plus puissant que le blender classique, le super blender est capable de hacher des aliments durs et très finement. Les lames, plus performantes, pulvérisent les fibres des fruits. Les qualités nutritionnelles sont conservées et la digestion est favorisée.

Certains blenders proposent des programmes de préparation : glace pilée, soupes, smoothie. En fonction de ce que vous souhaitez préparer, vous sélectionnez le mode correspondant. La vitesse de mixage est préenregistrée. L’appareil s’arrêtera automatiquement. En mode manuel, l’utilisation est différente. Vous pouvez personnaliser la texture de votre préparation en choisissant de mixer davantage ou plus rapidement. C’est vous qui pilotez le blender et réglez sa vitesse.

Pourquoi acheter un blender ?

Pour manger mieux

Utiliser un blender, c’est mixer plus de légumes et de fruits crus. C’est donc plus sain, les qualités nutritionnelles n’étant pas détruites par la cuisson. En préparant des smoothies à base de fruits frais ou des verrines à base de légumes, vous conservez l’intégralité des vitamines et minéraux des aliments.

Le blender est également efficace pour favoriser votre digestion. Tel est le cas de l’ananas. Les supers blenders sont par exemple capable de mixer le cœur de ce fruit. Et ce cœur est rempli de broméline, un puissant anti-inflammatoire favorisant la digestion. 

Vous pouvez aussi préparer des laits végétaux tels que le lait de soja, d’avoine ou d’amande rapidement et sainement. Ils sont plus digestes que le lait de vache.

Des purées riches en fer sont également réalisables. Remplacez votre pâte à tartiner traditionnelle par une purée de noisettes, faite maison. Le blender mixant les graines, vous ferez le plein de calcium, de protéines végétales, de fer et d’acides gras insaturés (matière grasse sans cholestérol).

Dernier atout bien-être, la farine ! Pour les intolérants au gluten, sachez que le blender vous permet de préparer votre propre farine. Comment ? En mixant les graines pour en faire de la poudre et ainsi obtenir une farine de riz, de pois chiche, de sarrasin ou encore de châtaigne.

Pour maigrir ou se faire plaisir

Vegan, bio, fait maison, sans additifs, sans conservateurs, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir retrouver une alimentation saine et équilibrée. Les magasins alimentaires « bio » sont de plus en plus présents en ville et sur le net, ce sont les blogs et les livres de recettes qui nous informent. Vous pouvez mincir avec des soupes faites au blender grâce au livre de Cathy Selena, mes petites soupes magiques.

Vous pouvez perdre du poids grâce aux smoothies anti-cellulites, détox et combustion de graisses qui fleurissent sur les sites de cuisine ou encore suivre les expériences de nombreux blogueurs.

Les différents types de blenders

Puissant, polyvalent, peu cher, automatique, empli d’accessoires, quel type de blender cherchez-vous ?

Blender classique

C’est un blender d’une puissance de 600 à 700 W. Il est doté d’un pichet en plastique ou en verre, et d’une capacité variable. Cette catégorie de blender est parfaite pour réaliser des smoothies, des cocktails de fruits et pour mixer des aliments mous. Vos hôtes seront ravis de gouter votre guacamole, vos tapenades, cocktails et autres verrines. Simple à utiliser, il peut disposer de plusieurs lames et de vitesses variables. S’il est classique, c’est uniquement à cause de sa puissance. Celle-ci ne lui permet pas de mixer des aliments durs (noix, graines, cœur d’ananas). Les blenders à puissance élevée sont appelés « super blender ».

Super blender

C’est un blender professionnel. Son moteur est si puissant (environ 1200 W) que les lames tournent à une vitesse de 20000 tours par minutes minimum.  Il peut mixer en un temps record et sa durée de vie est longue. Pour preuve, certains moteurs sont garantis 10 ans ! Cette catégorie de blender est la seule à pouvoir mixer des légumes fibreux finement. Elle est la seule également à pouvoir transformer une grande variété d’aliments en purée (pommes crues, graines, café).

Blender manuel ? Automatique ?

Deux modes possibles pour les blenders : le mode manuel ou le mode automatique. Quelle différence ? Le blender doté d’un mode manuel est équipé de boutons de réglage de vitesses et de temps. Vous choisissez l’intensité et la durée de mixage (1 à 5 min). Ce mode vous permet d’obtenir des préparations personnalisées. Le mode automatique contient généralement deux programmes. Certains proposent une fonction smoothie, d’autres une fonction glace pilée.  Pour chaque programme, la vitesse de mixage est prédéfinie. Idéal pour les novices et pour gagner du temps.

Les avantages et inconvénients des blenders

Retrouver un équilibre alimentaire

C’est l’un des premiers atouts du blender. Grâce à lui, vous mangez plus de fruits et de légumes crus. C’est bon pour la santé. Vous digérez mieux, vous mangez mieux et vous vous sentez mieux.

Moins de déchets

La peau de certains fruits et légumes regorgent de bienfaits pour notre organisme. Grâce à la puissance du blender, vous pourrez mixer des fruits sans les avoir épluchés. Peau des pommes, poires, pêches, mangues, graines, vous recyclez ce que généralement vous jetez : la peau. Attention, vous n’épluchez pas, mais pensez à enlever les noyaux et les pépins !

Rapidité

Le temps de préparation se compte en minutes ! Il suffit de couper les fruits en petits dés et de mixer. Choisissez ensuite une vitesse et c’est prêt ! Vous pouvez réaliser des pots de bébé, des sauces et des mousses en un rien de temps !

Prix abordable

La gamme de prix s’étend entre 40 et 180 euros. Le modèle à 40 euros est simple mais efficace. Il n’est pas suffisamment puissant pour broyer des aliments durs par contre  il prépare de savoureux smoothies occasionnellement. Le modèle à 180 euros est un super blender professionnel.

Facile à manier

Le blender est un appareil électroménager très simple à utiliser. Il est à la portée de tous. Il n’y a qu’à remplir le pichet et à lancer le mixage. Certains sont même dotés d’un programme automatique permettant de faciliter le nettoyage.  

Bruyant

Plus il est puissant, plus l’appareil est bruyant lorsqu’il mixe. Certains sont dotés de technologies permettant de limiter le bruit telles que l’isolation du moteur ou la forme du bol.

Matière du bol

C’est l’inconvénient du blender. Le bol est en verre ou en plastique. En verre, il est plus solide mais peut facilement se casser. En plastique il est plus léger mais moins résistant.

Quel budget prévoir pour un blender ?

Ce qui importe, c’est l’utilité que vous en ferez. Plutôt smoothie ? Farine maison ? Changement radical d’alimentation ?  En fonction de vos besoins, quelques informations budgétaires.

Un blender simple pour une utilisation occasionnelle

Vous voulez vous faire plaisir de temps à autre en réalisant des smoothies, des sauces, des tapenades ou des gaspachos ? Inutile d’investir dans un modèle ultra puissant. Une puissance de 600 à 700 W suffit amplement. Vous trouverez des modèles entre 40 et 60 euros capables de remplir à merveille ces fonctions. Ce qui change, c’est la capacité du bol. A vous de décider !  

Un blender avec choix de vitesses

La variation de vitesse permet de favoriser le mixage. Les appareils basiques (50 euros en moyenne) proposeront en grande partie deux vitesses sélectionnables et une fonction pulse. Pour un panel de vitesses à sélectionner, il faut compter 70 euros. Pour un mixage parfait, le super blender est idéal car ses lames sont optimisées (100 euros minimum).

Un blender pour broyer des aliments durs

Pour broyer des aliments durs tels que les graines, le café ou encore les pommes crues, il est primordial que le moteur du blender soit puissant (1000 W minimum). S’il ne l’est pas et que vous utilisez votre appareil quotidiennement, sa durée de vie sera courte. Comptez 100 euros minimum pour cette gamme.

Un blender pour boissons à emporter

Moyennant 60 euros, vous trouverez des modèles mettant à votre disposition un grand nombre d’accessoires. Ces accessoires favorisent généralement le transport et la conservation des aliments. Soit l’appareil est doté de plusieurs bols de capacité différente avec couvercle pour conserver vos smoothies et soupes quelques jours. Soit il est doté de gourdes ou de couvercles pour boire. Il suffit de mixer vos préparations et d’apposer le couvercle permettant de consommer votre smoothie à l’extérieur.

Comment choisir un blender ?

Il est important de prendre en compte quelques critères avant d’acheter. Cette considération permet d’éviter les erreurs.

La puissance

Il existe trois niveaux de puissance. En dessous de 500 W, entre 600 et 1000 W et au-delà de 1000 W. En dessous de 500 W, il vous sera impossible de mixer des aliments durs. Il faut compter une puissance de 700 W minimum pour mixer des aliments un peu plus résistants. Préférez une puissance de 1000 W si vous souhaitez utiliser votre blender quotidiennement et changer votre alimentation en élaborant des smoothies détox ou à base de légumes verts.

Capacité et matière du bol

De 400 ml à 2 L, cela dépend de votre utilisation. Une petite capacité peut être utile pour les personnes seules ayant besoin d’un smoothie avant de se rendre au travail. Une grande capacité peut être une erreur si vous comptez sur la conservation. Les vitamines doivent être consommées de suite ! Selon les modèles, certains proposeront de compléter le blender en proposant plusieurs bols de capacité variable.

Pour la matière, deux choix possibles : le verre ou le plastique. Le verre est cassant mais il supporte la chaleur. Si vous choisissez un modèle dont le bol est en plastique, vérifiez sa fabrication. Préférez un plastique sans BPA (bisphénol A).  

Ce qu’il faut savoir des lames

C’est l’élément qui assure le mixage. La puissance ne suffit pas, il faut tenir compte de la qualité des lames. Tout d’abord, elles doivent être en acier ou en inox pour broyer les aliments durs. Ce qui importe également, c’est leur nombre. Plus elles sont nombreuses, plus le mixage est fin. Enfin, dernier point, leur forme. Plus le bol est grand, plus la lame doit être large. Sans cela la préparation ne sera pas rapidement lissée.   

Ce qu’il faut savoir des vitesses

Prédéfinies, réglables manuellement, nombreuses, ce qui importe, c’est qu’il y en ait deux minimum ! Cette variation permet de ne pas fatiguer l’appareil et d’assurer sa longévité. Certains appareils sont équipés de la fonction pulse. Cette fonction broie par à-coups. Cela permet de réduire la taille des morceaux et d’émulsionner une préparation.

Comment utiliser un blender ?

Le blender est un petit appareil électroménager très simple à utiliser. Ce que vous découvrirez, ce sont les multitudes de recettes pouvant être réalisées. Tendance détox, vegan, bio, milkshakes gourmands, soupes, il y en a pour tous les goûts !

Pour rester en bonne santé

Victoria Boutenko est une spécialiste de la nutrition crudivore. Ce qu’elle explique dans son livre « les vertus thérapeutiques des smoothies verts », c’est que ces cocktails multivitaminés à base de légumes verts préviendraient la dépression, les infections, l’obésité, les cardiopathies, les troubles intestinaux et les inflammations. Pourquoi ? Parce qu’ils sont remplis de phytonutriments luttant contre les risques de maladie.

Les livres vantant les bienfaits du smoothie verts sont nombreux, les recettes aussi. Ty Bollinger présente sur son site « The Truth about Cancer » un smoothie anti-cancer. Il s’est imposé comme un anti-inflammatoire,  un remède riche en antioxydants, en vitamine C, K et A. En voici le secret ! 

Pour une portion de smoothie anti-cancer :

  • 275 ml d’eau de coco nature ou fraiche
  • 250 ml de fraises
  • 2 poignées de feuilles de Kale
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • Mixer la préparation et dégustez

Pour connaitre les vertus de ces smoothies, il existe de nombreux livres. On peut notamment citer un livre de Colette HERVE-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN, les incroyables vertus des smoothies verts, disponible aux éditions Jouvence

Pour se faire plaisir

Difficile de résister aux délicieux Milkshakes. Onctueux, mousseux, sucré, à la cacahuète, au chocolat, avec des noix de pécan, de la chantilly, des fruits rouges, le milkshake se sirote à la paille ou se dévore à la cuillère. Pour régaler votre entourage, un livre, « American Milkshakes » aux éditions tendances Larousse gourmandes. 28 recettes des plus classiques aux plus caloriques ! Un petit échantillon ci-dessous avec le milkshake du célèbre Lou’s Café, café du film  « retour vers le futur » !

Milkshake du Lou’s Café (Ingrédients pour 4 verres) :

  • 50 cl de crème fouettée
  • 100g de sucre glace
  • 50 cl de lait entier
  • 50 cl de glace au chocolat
  • 40 g de copeaux de chocolat noir
  • 4 cerises confites

Versez la crème glacée avec le lait dans le blender. Mixez deux minutes à puissance maximale. Ajoutez les copeaux de chocolats noirs, mixez à nouveau 1 minute. Videz la préparation dans les verres, recouvrez les milkshakes de crème fouettée et déposez la cerise. Bon appétit !

Comment nettoyer et prendre soin de son blender ?

Entretenir son blender, c’est lui assurer une durée de vie plus longue. Certains blenders sont dotés de programmes de nettoyage automatique, d’autres devront être nettoyés manuellement.

Pour le nettoyage automatique, suivez les consignes mentionnées dans la notice de votre appareil. Pour un nettoyage manuel, suivez les préconisations ci-dessous.

  • Ne laissez pas les saletés sécher
  • N’immergez pas la partie électrique dans l’eau
  • Lavez le socle à l’aide d’une éponge humide
  • Pour le pichet, ajoutez un peu de liquide vaisselle, un peu d’eau et fermez
  • Mettez le blender en marche et montez légèrement la puissance quelques secondes
  • Rincez à l’eau claire
  • Nettoyez le couvercle
  • Séchez l’appareil

Comparatif : nos blenders préférés

En 2016, les blenders affichaient une progression des ventes supérieure à 11%. Cette hausse peut s’expliquer par l’engouement pour le bien-être et la nutrition saine. Mixage de fruits, de légumes, farines complètes, café moulu, se maintenir en bonne santé tout en pratiquant une activité sportive est devenu un art de vivre très convoité. Un comparatif de dix modèles pour vous aider à trouver le meilleur blender s’imposait donc !

Que retenir de ce modèle Philips HR3655/00 Avance ? Sa puissance est de 1400 W. Il est doté d’un corps en métal et équipé d’un pichet en titan d’une capacité de 2,2 L. Le pichet contient une poignée et un bec verseur. Dernières caractéristiques, ses  trois programmes automatiques. Un programme pour la glace pilée, un pour les smoothies et un dernier pour la fonction pulse.

Ses points forts ? Sa puissance de 1400 W associée à sa technologie 3D ProBlend 6. Il s’agit de 6 lames ultra-puissantes placées sur trois étages différents permettent d’assurer un mixage parfait et de libérer des millions de nutriments. Elles tournent à 35000 tours/min !

Pourquoi l’acheter ? C’est un super blender ! Puissant, robuste, doté de lames efficaces, il est polyvalent et mixe de nombreux aliments. Sa technologie 3D Problend 6 permet de conserver les nutriments, minéraux et vitamines des aliments. Ce blender conviendra parfaitement aux sportifs. Grâce aux deux gourdes incluses, vous pourrez courir et faire le plein de vitamines en fin de parcours !

Les plus de ce modèle ? L’appli Healthy drinks. Connectez-vous, 40 recettes vous attendent ! Autre point fort, l’arrêt automatique. Inutile de surveiller, gagnez du temps !

Un inconvénient ? Les programmes automatiques. Sur ce modèle, impossible de personnaliser ses préparations. Les vitesses de mixage sont préenregistrées et préprogrammées.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 1400 W
  • smile-o
    2 gourdes / bol de 2,2 L
  • smile-o
    Technologie 3D ProBlend 6
  • frown-o
    Pas de mode manuel
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Bol en titan
  • frown-o
    Appareil lourd

Quelles caractéristiques pour ce modèle Aigostar 30IRY Black Windmill ? Sa puissance est de 600 W. L’appareil est équipé d’un récipient en verre d’une capacité de 1,5 L et de six lames en acier inoxydable. Deux choix de vitesses ainsi qu’une fonction pulse sont sélectionnables sur le devant de l’appareil.

Ses points forts ? Ses deux vitesses et sa fonction pulse. Elles oscillent entre 16500 et 19500 tours/min et permettent de varier les textures. Les lames sont robustes et capables de mixer les aliments durs tels que la glace.

Pourquoi l’acheter ? Pour son excellent rapport qualité/prix. La capacité du pichet est conséquente. Il résiste à la chaleur puisqu’il est en verre. Les lames sont en acier et les vitesses variables. La fonction pulse vous permettra de préparer des sauces ou des chantilly. Le blender est de plus doté d’une poignée sur le côté ce qui facilite l’utilisation. Vous pouvez le détacher et verser à  table.

Les plus ? Son système  de verrouillage et ses pieds antidérapants vous assurent une sécurité au quotidien.

Un inconvénient ? Les lames ne sont pas détachables. Faites attention lorsque vous le nettoyez. Vous risquez de vous blesser avec les lames coupantes.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Capacité de 1,5 L
  • smile-o
    Lames en acier
  • smile-o
    2 vitesses + fonction pulse
  • frown-o
    Bol lourd
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Lames non détachables
  • frown-o
    Bruyant

Quelles sont les fonctionnalités de cet appareil Russell Hobbs 23821-56 ? Le corps de l’appareil est en acier. Sa puissance est de 600 W et la capacité de son bol en verre est de 1,5 L. Il dispose de 4 lames en acier inoxydable et met à votre disposition deux choix de vitesses et une fonction pulse.

Ses points forts ? Sa bonne capacité, son bol en verre et son bouchon gradué.  Vous pouvez ajouter de l’eau ou un autre ingrédient pendant que la machine tourne. Idéal si vous pensez que votre préparation ne sera pas assez liquide.

Pourquoi l’acheter ? Pour son bon rapport qualité/prix. Vous pouvez mélanger et mixer un grand nombre de fruits. La capacité du pichet convient parfaitement à une famille et il est facile à utiliser. Sa fonction pulse vous permettra de préparer des sauces ou une chantilly, ses variations de vitesses de réaliser des smoothies onctueux. Pourvu d’une gourde, vous aurez la chance de pouvoir emporter vos boissons faites maison !

Le plus ? La gourde de 600 ml. Parfait lorsque l’on est pressé le matin !

Un  inconvénient ?  L’appareil manque de puissance et d’accessoires.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Bol en verre de 1,5 L
  • smile-o
    Gourde de 600 ml
  • smile-o
    Prix attractif
  • frown-o
    Puissance de 600 W
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Un seul bol
  • frown-o
    Manque d'accessoires

Quelles spécificités pour ce modèle BioChef Haute Performance ? Il se compose d’un pichet en titan d’une capacité de 2 L.  Sa puissance est de 1200 W et l’appareil est équipé de lames en acier inoxydable de précision japonaise (lames reconnues comme les meilleures du monde). Le blender dispose d’un panneau de contrôle. Trois vitesses y sont disponibles (Low, Med, High) ainsi que trois durées préenregistrées (35 s, 60 s et 90 s). Il dispose également d’un arrêt automatique et d’une fonction pulse.

Ses points forts ? C’est un super blender. Sa puissance est élevée, sa capacité est maximale et ses lames sont performantes. De plus l’appareil s’arrête automatiquement. Toute surchauffe est donc évitée.

Pourquoi l’acheter ? Si vous souhaitez changer votre alimentation quotidienne ou réaliser de nombreuses préparations vous-même, l’appareil est parfait. Il est puissant, mixe un grand nombre d’aliments et en grande quantité. Il est robuste et exécute des smoothies verts, des boissons détox ou antioxydants, des farines bio, du café moulu ou encore votre propre pâte à tartiner.

Le plus ? Ses lames performantes, conçues pour trancher la membrane des cellules et préserver ainsi l’intégralité des qualités nutritionnelles des aliments. Autre atout, sa garantie. Le moteur est garanti 10 ans, les pièces 7 ans.

Un inconvénient ? Il n’y a qu’un seul bol volumineux et en titan.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Super blender
  • smile-o
    Lames performantes
  • smile-o
    Garantie 10 ans du moteur
  • frown-o
    Design
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Appareil encombrant
  • frown-o
    Bol en titan de 2 L

Que retenir de ce modèle Russell Hobbs 23180-56 NutriBoost ? Sa puissance est de 700 W. L’appareil propose 5 bols en plastique de capacité différente : trois bols de 700 ml et deux bols de 350 ml. Il dispose également d’un jeu de 6 lames en acier et d’une multitude de couvercles.

Ses points forts ? Ses 15 accessoires. L’appareil est équipé de 5 bols, d’un set de 6 lames, de 3 couvercles de conservation, d’un couvercle pour saupoudrer, d’un couvercle pour boire et de deux anneaux permettant de transformer le bol en verre. Vous pouvez donc utiliser le blender pour de multiples occasions.

Pourquoi l’acheter ? Il est idéal pour les personnes seules souhaitant retrouver une bonne alimentation. Il est peu cher. Il est de plus polyvalent grâce à son jeu de 6 lames. Vous pourrez mélanger et mixer. L’appareil vous permet de réaliser de simples et petites préparations à base de légumes ou de fruits. Les sportifs apprécieront les cocktails vitaminés. Les plus pressés seront ravis de pouvoir l’emporter au travail.

Le plus de cet appareil ? Le couvercle perforé. Vous pouvez moudre du chocolat et saupoudrer. Vous pouvez râper le fromage et ainsi assaisonner vos plats. 

Un inconvénient ? Il n’y a pas de variateur de vitesses. Vous ne pourrez pas obtenir de textures différentes.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    5 bols
  • smile-o
    6 lames
  • smile-o
    Couvercle pour boire et saupoudrer
  • frown-o
    Pas de variateur de vitesses
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Petite capacité des bols
  • frown-o
    Bols en plastique

Quelles sont les caractéristiques de ce blender Magimix 11610 BlenderMix ? Sa puissance est de 1200 W. Son bol est en verre et d’une capacité de 1,8 L.  En acier inoxydable, l’appareil dispose de 4 programmes préenregistrés, d’un mode manuel et d’une fonction pulse.

Ses points forts ? Ses 4 fonctions préprogrammées : glace, smoothie, soupe et desserts. En supplément une fonction pulse et un mode manuel proposant 4 niveaux de vitesses pour personnaliser ses préparations.

Pourquoi l’acheter ? C’est un super blender. Il est performant, robuste et polyvalent. Sa puissance élevée permet de mixer des aliments durs et des légumes verts fibreux. Il pulvérise les fruits pour en conserver tous les bienfaits. Les qualités nutritionnelles sont préservées grâce la puissance qui permet de mixer des légumes solides lorsqu’ils sont crus. Grâce à sa grande capacité, il est possible de préparer des farines complètes ou des laits végétaux. Facile à utiliser et efficace, il s’emploie au quotidien sans jamais s’user !

Le plus ? Son livre de recettes. Vous découvrirez des potages minute, des veloutés à préparer en 15 minutes, des cocktails, des glaces, des clafoutis et des moelleux. Le choix est large et c’est très simple et rapide à faire.

Un inconvénient ? Le prix. Il faut s’en servir quotidiennement pour que l’achat soit rentable.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Super blender
  • smile-o
    4 programmes définis + mode manuel
  • smile-o
    Livre de recettes
  • frown-o
    Ne convient pas pour les petites quantités
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Prix élevé
  • frown-o
    Bruyant

Quelles spécificités pour ce blender Bosch MMB43G2B SilentMixx ? Sa puissance est de 700 W. Son bol gradué est en verre et d’une capacité de 1,5 L. Il dispose de lames amovibles en inox, de 5 vitesses sélectionnables, d’une fonction pulse et de deux fonctions préprogrammées.

Ses points forts ? La possibilité d’avoir recours à des programmes automatiques ou au mode manuel. Les fonctions préenregistrées « glace » et « mini-hachoir » permettent de réussir les préparations. Le mode manuel permet de les personnaliser.

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. C’est un appareil intuitif, simple à utiliser et silencieux. Il mixe et hache de nombreux aliments. Il est équipé d’un bol avec bec verseur, de programmes automatiques pour les novices et d’une fonction pulse pour émulsionner. Enfin, son bol en verre est Thermosafe. Il a été conçu pour résister aux chocs.

Les plus de ce modèle ? Le moteur est silencieux. Il est doté d’une isolation phonique et la forme du bol a été étudiée pour diminuer les nuisances sonores.

Un inconvénient ? L’appareil pèse 6 kg et il ne propose qu’un bol.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Mode manuel + 2 programmes automatiques
  • smile-o
    Bol en verre Thermosafe
  • smile-o
    Silencieux
  • frown-o
    Puissance de 700 W
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Poids de l'appareil
  • frown-o
    Manque d'accessoires

Quelles spécificités pour ce modèle MengK HS200 ? Sa puissance est de 1400 W. Son bol est en plastique sans BPA et d’une capacité de 2 L. Le blender est composé de 6 lames en acier, d’un bouton pour varier les vitesses, d’une fonction pulse et d’un contrôle de durée allant de 1 à 5 minutes. : smoothies, glace et aliments durs. 

Ses points forts ? Sa puissance, ses différents niveaux de vitesses et ses 3 temps prédéfinis. Pour un jus, le blender mixe 1 minute. Comptez 2 à 3 minutes pour des glaçons et 4 à 5 minutes pour des aliments durs.

Pourquoi l’acheter ? Parce qu’il est multifonction. Au quotidien vous apprécierez ses soupes crémeuses, ses pâtes à gâteaux, ses farines. Avec une telle puissance, tout est réalisable. Les 6 grandes lames larges et pointues ont été conçues pour homogénéiser le mélange. Elles mixent en profondeur et broient finement tous les aliments.   Intuitif, les indications de temps permettent d’aider les utilisateurs au quotidien tout en conservant la possibilité de personnaliser ses préparations grâce au mode manuel.

Le plus ? La forme des lames. Elle assure un mixage parfait.

Un inconvénient ? Le bol est en plastique. Il est donc fragile.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    1400 W
  • smile-o
    6 larges lames pointues
  • smile-o
    Temps prédéfinis
  • frown-o
    Solidité du bol
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Capacité élevée du bol
  • frown-o
    Appareil volumineux

Quelles caractéristiques pour ce modèle BioChef NutriBoost Bullet Blender ? La puissance de l’appareil est de 900 W. Il se compose de quatre bols en plastique aux capacités variables : 2 bols de 700 ml, un bol de 900 ml et un de 500 ml. Il est également doté de deux sets de lames.

Ses points forts ? Sa puissance de 900 W et le nombre de bols. Cette puissance permet aux lames de tourner à 23 000 tours/min. L’appareil est donc rapide et capable de mixer une grande variété d’aliments durs.  Les quatre bols permettent de préparer des smoothies pour une ou plusieurs personnes.

Pourquoi acheter ce modèle ? Pour sa polyvalence. Rapide et puissant, ce blender peut mixer des aliments durs tels des noix ou du café. Il peut réduire en poudre les graines et vous aider ainsi à concevoir votre propre farine. Il est capable également de pulvériser les fruits ou les légumes ce qui contribue à votre bonne hygiène alimentaire. Simple à utiliser, vous apprécierez la multitude couvercles. Vous pourrez grâce à eux consommer votre smoothie chez vous ou à l’extérieur.

Le plus ? Le set de 12 pièces. Il comprend notamment les quatre bols de capacité variable, deux lames, un couvercle pour boire, un couvercle avec poignée et un livre de recettes.

Un inconvénient ? L’appareil est puissant mais les lames ne sont pas suffisamment larges et ne permettent pas un mixage parfait. De plus, les bols sont en plastique.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 900 W
  • smile-o
    4 bols
  • smile-o
    Couvercle pour boire
  • frown-o
    Design
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Lames étroites
  • frown-o
    Bols de faible capacité

Quelles particularités pour cet appareil Coolife HS-767 ? Sa puissance est de 1400 W. Il est doté d’un bol en plastique de 2 L, de 6 couteaux en acier inoxydable d’un variateur de vitesses et d’un programme de nettoyage.

Ses points forts ? Sa puissance de 1400 W et ses 6 couteaux en acier. La vitesse de rotation est de 23000 tours/min. Ce blender est donc performant pour mixer de nombreux aliments. Son taux de rupture cellulaire est de 85% minimum. Ce chiffre signifie que les nutriments des aliments sont préservés.

Pourquoi l’acheter ? Pour sa puissance élevée de 1400 W. Cette puissance associée à une variation de vitesses et un set de 6 lames permet de préparer des smoothies riches en vitamines et antioxydants. De plus sa capacité est importante. Toute la famille pourra donc bénéficier de vos produits fait maison. Ce modèle est un blender professionnel que vous apprécierez utiliser au quotidien.

Les plus ? Son prix. Il est intéressant pour un tel niveau de puissance. Si vous souhaitez vous en servir quotidiennement, ce blender est un bon investissement.

Un inconvénient ? Il n’y a pas de programmes préenregistrés.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 1400 W
  • smile-o
    6 lames en acier
  • smile-o
    Variateur de vitesses
  • frown-o
    Aucun programme automatique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Manque de stabilité
  • frown-o
    Uniquement en grande quantité

Pour conclure

Avez-vous trouvé votre bonheur grâce à ce guide comparatif ? Quel est le meilleur blender selon vous ? Parlez-en à ceux qui hésitent, partagez notre avis, laissez-nous le vôtre et profitez bien de ce petit appareil électroménager !

Send this to a friend