Choisir le meilleur radiateur électrique en 2018 : Comparatif, Tests, Avis

Se chauffer à l’électrique suscite beaucoup d’interrogations. Quel type de chauffage choisir ? 

Quel modèle ?

Est-il économe ? Adapté à la surface de mon habitation ?

Pour vous aider à trouver le meilleur radiateur électrique, celui qui conviendra à vos besoins et à votre maison, nous vous proposons à travers ce guide toutes les informations essentielles et un comparatif de dix modèles.

Ra​ng

Produit

Note

1

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro

4,5/5

2

Dyson DC62 

4,5/5

3

Rowenta RY7557WH Clean & Steam

4,5/5

4

Dyson V8 Absolute

4/5

5

Rowenta RH8828WO Air Force Extreme

4/5

6

Dyson V6 Total Clean

4/5

7

Bosh Move 2en1

3,5/5

8

Puppyoo WP521

3,5/5

9

OneConcept Cleanbutler 2G

3,5/5

10

Philips PowerPro Aqua fc6401/01

3/5

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

Mode de chauffage électrique

Il existe différents modes de chauffage : solaire, au gaz, au fuel, thermodynamique ou électrique. Le mode de chauffage électrique peut être un plancher chauffant, une chaudière électrique ou encore un radiateur électrique. Quelle différence entre ces trois modes de chauffage électrique ? Le radiateur renferme la particularité de s’adapter à la surface de votre maison. Selon les pièces, vous pouvez choisir un radiateur électrique de puissance différente mais aussi de conception différente (inertie, infrarouge, convecteur, panneau rayonnant). C’est en quelque sorte un chauffage sur-mesure contrairement au plancher chauffant.  

Le radiateur électrique peut être choisi comme moyen de chauffage quotidien ou occasionnel. Cette catégorie de radiateurs électriques est nommée chauffage d’appoint. Limité et local, le chauffage d’appoint a pour vocation de compléter votre mode de chauffage ou de vous dépanner lorsque le chauffage central est interrompu entre les mois de mai et octobre.

Un appareil aux multiples possibilités

Le radiateur électrique transforme 100 % de l’électricité en chaleur. Il la produit puis la diffuse. Comment ? Grâce à ses différentes technologies. Ce sont elles qui vont définir l’efficacité du radiateur.  Il existe plusieurs types de radiateurs électriques : le convecteur, le panneau rayonnant, le radiateur à infrarouge, à inertie ou encore à chaleur douce. Chaque modèle possède ses avantages et inconvénients. Nous les étudierons tous dans les parties suivantes.

Chaque radiateur détient également ses propres fonctionnalités. Selon les modèles, vous aurez accès à des panneaux de contrôle permettant l’accès à des modes préenregistrés tels que économiques, antigel ou encore détection de fenêtres ouvertes. Vous pourrez renseigner une température et une durée.

En revanche, certains modèles proposeront de simples boutons rotatifs pour augmenter ou diminuer la diffusion de la chaleur. Certains seront fixes, sur roulettes, d’autres muraux. Les tailles varient, les niveaux de puissance et le design aussi !

Pourquoi acheter un radiateur électrique ?

Pour avoir un chauffage d’appoint

Un chauffage d’appoint permet de fonctionner indépendamment de tout système central. C’est confortable et appréciable surtout dans une salle de bains ou lors d’une vague de froid. Le radiateur d’appoint est souvent électrique. Pourquoi ? Quels sont ses atouts ? Premièrement, il fonctionne avec une simple prise. Vous le branchez puis vous pouvez l’allumer. Deuxièmement, il chauffe très vite, en quelques minutes. Votre salle de bains est réchauffée le temps de prendre votre petit-déjeuner. Troisièmement il est mobile. Vous pouvez le placer dans votre bureau puis dans un coin de votre salon et enfin dans votre chambre avant de vous coucher.

Pour se chauffer quotidiennement

38 % des français se chauffent à l’électrique pour une facture moyenne annuelle de 1726 euros. 35 % se chauffent au gaz pour 1415 euros, 19 % au fioul pour 1927 euros et  5 % au bois pour 811 euros. Le chauffage électrique est donc le premier mode de chauffage choisi. Pourquoi ?

L’entretien du chauffage électrique est minimal. Une fois l’appareil installé, la maintenance est quasiment inexistante. De plus, ses performances sont durables dans le temps. Deuxième atout, sa facilité d’utilisation. Qu’il soit programmable ou non, un simple branchement suffit et vous pouvez l’installer vous-même. Troisième avantage, l’investissement de départ. Il est faible, quasiment deux à cinq fois moins élevé que les autres solutions de chauffage.  De plus, il n’y a pas d’énergie à stocker. Simple et finalement peu cher !

Pour le confort

Opter pour un mode de chauffage électrique c’est choisir un mode de chauffage accessible à toute la famille. Intuitifs et faciles à utiliser, les radiateurs électriques sont également précis et programmables. De nombreux modes économiques sont disponibles, certains sont même capables de détecter une présence humaine et des fenêtres ouvertes.

Renseignez un temps, un horaire, une température souhaitée et vous pourrez apprécier son démarrage automatique. Vous pourrez par exemple lui demander de se mettre en route un quart d’heure avant votre retour du travail. Tactile, économique et sans émission de CO2,  le radiateur électrique est également capable de monter rapidement en température. C’est pratique et confortable !

Les différents types de radiateurs électriques

Panneau radiant, radiateur à inertie, à infrarouge, convecteur, à chaleur douce, à accumulation, quelles sont leurs caractéristiques et utilités ?

Le radiateur convecteur

Ce type de radiateur réchauffe l’air par convection naturelle. L’air froid pénètre par le bas avant d’être réchauffé et de ressortir par le haut. Le radiateur convecteur ressemble à un caisson métallique possédant une ouverture inférieure et supérieure. L’élément chauffant se situe dans le bas.

Ses atouts ? Il chauffe immédiatement et son prix est faible. Ses inconvénients ? Il consomme beaucoup.

Le panneau radiant

Egalement appelé radiateur à infrarouge ou rayonnant, le panneau radiant transmet la chaleur par un système de rayonnement infrarouge. Il existe des panneaux de grandes tailles pouvant être posés sur les murs et au plafond. Le plafond est très prisé pour délivrer une chaleur uniforme et douce. Ses atouts ? Son confort, le prix peu élevé de l’appareil. Un inconvénient ? Il y a beaucoup de choix !

Le radiateur à inertie

A inertie sèche, les résistances du radiateur vont chauffer un matériau présent dans l’appareil (brique, céramique, granit, pierre de lave, etc.). Le radiateur va alors restituer la chaleur de façon régulière et durable. A inertie fluide, la résistance électrique va chauffer du glycol, de l’huile ou du liquide caloporteur. Leurs atouts ?  Une consommation modérée. Un inconvénient ? Le prix un peu élevé.

Le radiateur à accumulation

La chaleur se produit à l’aide de résistances électriques mais en heures creuses ! Vous profitez donc de tarifs avantageux. La chaleur est ensuite stockée dans le bloc accumulateur puis diffusée en journée. Ses atouts ? C’est le mode de chauffage électrique qui consomme le moins. Son inconvénient ? Le coût de l’appareil.  

Le radiateur à chaleur douce

Il combine deux systèmes. C’est à la fois un radiateur à fluide et un radiateur à inertie sèche. Ces radiateurs électriques possèdent la faculté de chauffer longtemps et de manière constante. Il consomme modérément l’énergie tout comme les chauffages à inertie. En revanche ils sont généralement moins chers.

Les avantages et inconvénients des radiateurs électriques

Large choix

Le choix est très large, jusqu’à 600 modèles sur certains sites électroménagers. On s’y perd mais on trouve aussi son bonheur. Les prix varient, les fonctionnalités et le design aussi. Une fois le type de chauffage choisi et le budget établi, le nombre de modèles se réduira. 600 modèles, il y en a nécessairement un fait pour vous !

Programmable

Il existe des modèles très intelligents. Capables de détecter des fenêtres ouvertes et de respecter les températures et durée que vous lui imposez. Certains possèdent un mode manuel et automatique suffisamment compétents pour mémoriser vos réglages favoris. Vous pourrez piloter à distance et bénéficier de nombreux paramètres précis.

Facile à utiliser

Certains modèles sont plus intuitifs que d’autres mais globalement le radiateur électrique est le mode de chauffage accessible à tous. Les appareils équipés d’un simple bouton rotatif s’allume et se règle facilement. Il suffit de tourner le bouton sur le niveau de chaleur souhaité. Les appareils dotés d’écran tactile sont dotés de programmes automatiques permettant de simplifier l’utilisation.

Peu de maintenance

Qu’il soit fixe ou mural, le radiateur électrique ne nécessite aucune connaissance particulière pour être installé. Une simple prise suffit pour le faire fonctionner. Des fixations murales sont fournies lorsqu’il est question de l’accrocher. Avec le temps, le radiateur électrique ne nécessite aucune révision, ni de nettoyage intensif contrairement à d’autres dispositifs.

Coûteux

Selon les modes de chauffage et modèles, le prix peut varier entre 20 et 2000 euros. C’est quasiment 100 fois plus cher ! Attention à votre facture d’électricité. Investir dans un appareil électrique un peu plus cher mais économique est une opération très rentable !

Puissance de l’installation électrique

Prenez garde à votre installation électrique. Il est possible qu’en fonction des autres appareils branchés dans votre maison, vous vous retrouviez dans le noir !

Quel budget prévoir pour un radiateur électrique ?

Pour équiper et chauffer votre maison

Il faut privilégier le confort et investir dans un mode de chauffage économique. Préférez donc le radiateur à inertie. Cette catégorie de radiateurs est idéale pour une installation dans le salon, dans une chambre ou dans un bureau. Elle assure une chaleur homogène et stable. Le radiateur électrique à inertie est silencieux et monte rapidement en température. De plus la consommation est peu élevée et la qualité de l’air est préservée. Comptez 300 euros minimum pour ce type d’appareil.

Il faut également que le radiateur soit programmable. Cela permet de réguler le mode de chauffage et de consommer moins. Selon les modèles, vous pourrez avoir accès à des modes économiques préréglés, à des programmations journalières, hebdomadaires ou antigel.

Pour un chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoint sont des radiateurs qui tournent occasionnellement. Dans une cuisine, une salle de bains, un couloir, une chambre d’amis, une entrée, ils ne fonctionnent pas en continu. Il existe des radiateurs spécifiques à certaines de ces pièces. Le radiateur sèche-serviettes pour la salle de bains, par exemple. Sa particularité est de chauffer très vite en un temps record et dans un espace restreint.

Sachez que pour ces endroits qui ne sont pas des pièces de vie, un radiateur convecteur convient parfaitement. Préférez un appareil mobile, que l’on porte ou à roulettes peu importe, l’objectif étant qu’il puisse être utilisé dans plusieurs pièces : le bureau puis la chambre, par exemple. Comptez une centaine d’euros pour ce type de radiateurs. La fourchette varie en fonction des options proposées (design, programmes, suivi de température).

Pour la salle de bains, il est possible de fixer un radiateur soufflant (en hauteur de préférence). En quelques minutes, il réchauffera votre salle de bains.

Si vous êtes amateur de radiateurs au design étonnant, vous aurez également l’embarras du choix. Pourquoi pas un radiateur convecteur imitation cheminée ? Ambiance chaleureuse assurée (environ 100 euros) !

Comment choisir un radiateur électrique ?

Connaitre les différents types de radiateurs

Pour bien choisir, il faut étudier chaque type de radiateurs présents sur le marché. C’est ainsi que vous en déduirez les avantages et les inconvénients. Laissez-nous vous aider, on résume pour vous !

Le convecteur électrique est un radiateur qui chauffe rapidement. En revanche, pas de façon homogène ni durablement. Il consomme beaucoup et assèche l’air.

Le radiateur soufflant chauffe rapidement mais il est bruyant. C’est idéal pour un chauffage d’appoint, une salle de bains, par exemple.

Le radiateur rayonnant chauffe agréablement et de façon homogène, seulement il est énergivore et couteux.

Le radiateur électrique à accumulation qui tourne en heures creuses et stocke la chaleur est économe mais la chaleur stockée peut s’avérer peu conséquente en période de grand froid.

Le radiateur à inertie sèche est le mode de chauffage que nous préconisons. Il chauffe durablement et de façon homogène tout en préservant la qualité de l’air et votre argent !  Maintenant que vous connaissez les différents types de radiateurs électriques découvrons à quelle pièce d’habitation sont-ils adaptés.

Connaitre sa maison

Trois critères sont à prendre en compte : le confort, la qualité de l’air et la répartition de la température dans la pièce. Pour les pièces peu occupées ou de passage, vous pouvez investir dans des radiateurs rayonnants sans inertie ou des convecteurs. Ils chauffent rapidement ! Pour les pièces à vivre, le confort est primordial. Le radiateur à inertie, de préférence à chaleur douce et programmable est idéal.

Connaitre la puissance de son chauffage électrique au plus près est important. A puissance trop faible, les radiateurs risquent de ne pas chauffer suffisamment votre logement. Vous allez alors pousser le thermostat et consommer de manière excessive. Inversement, si la puissance est trop élevée, vous aurez investi inutilement dans des radiateurs trop chers qui consommeront plus qu’il ne faut.

Comment utiliser un radiateur électrique ?

Calculer la puissance nécessaire

Comme vu précédemment, le calcul de la puissance nécessaire est important. Un salon d’une surface de 26m² ne nécessite pas la même puissance qu’un double séjour de 60m². Calculer cette puissance nécessaire permet d’investir dans un radiateur qui consommera efficacement. Mais alors comment calculer ?

On considère qu’il faut une puissance comprise entre 70 et 100 W par m². Ce chiffre dépend bien évidemment de votre lieu d’habitation mais il permet d’établir une fourchette. Elle est basée sur une pièce isolée correctement et possédant une hauteur de plafond de 2,5 m².

Ce chiffre signifie donc qu’une pièce de 10 m² doit être équipée d’un radiateur d’une puissance de 700 à 1000 W. Notez tout de même qu’à partir de 30 m², il est conseillé d’installer deux radiateurs minimum. Cette installation permettra de répartir la puissance et de consommer efficacement.

Où installer mon radiateur ?

L’emplacement garantit le bon fonctionnement du radiateur électrique. Premièrement, laissez toujours une distance entre le mur et le sol (10 cm en dessus minimum). Placez-les contre des murs extérieurs. Cela assure une meilleure diffusion de la chaleur. Enfin dans une salle de bains, choisissez toujours un radiateur adapté à ce type de pièce et pensez à ne jamais couvrir vos radiateurs électriques.

Comment nettoyer et prendre soin d’un radiateur électrique?

Un radiateur électrique ne réclame pas un entretien important. Ce qu’il faut c’est dépoussiérer régulièrement afin d’éviter que des salissures ne s’installent sur vos murs (suies, traces jaunes ou noires).

Dépoussiérer avant la mise en marche

Avant de mettre en marche votre radiateur en début d’hiver, il faut que ce dernier soit dépoussiéré. Vous pouvez aspirer à l’aide d’un embout de brosse. Vous pouvez aussi expulser la poussière à l’aide d’un sèche-cheveux ou encore évacuer les interstices avec un plumeau.

Comparatif : nos radiateurs électriques préférés

Après avoir pris connaissance des différents modes de chauffage, vous devrez choisir le modèle. Quel est le meilleur radiateur électrique ? Pour vous accompagner, voici un guide comparatif de différents modèles et types de chauffage. Quels avantages ? Quels inconvénients ? Modes, programmes, consommation, prix, on détaille tout pour vous !

Que retenir de ce modèle Heliom DIO080956 ? C’est un radiateur à inertie programmable. Son cœur de chauffe est en pierre granit. Il s’agit donc d’un radiateur à inertie sèche. Sa puissance est de 2000 W. Il est doté d’un écran tactile programmable. Vous pourrez donc choisir la température, renseigner une durée ou choisir un mode préenregistré. Les modes existants sont antigel, automatique, détection de présence ou de fenêtres ouvertes. 

Ses points forts ? Sa technologie. C’est un radiateur à inertie sèche. Le radiateur électrique stocke la chaleur dans son cœur de chauffe. Elle est ensuite restituée progressivement. C’est le mode de chauffage le plus économique et confortable.

Pourquoi l’acheter ? C’est un investissement rentable et confortable pour chauffer de grands espaces. Il est très économe, vous pouvez économiser jusqu’à 45% d’énergie. Pour une chambre ou un salon, c’est idéal. Le radiateur assure une chaleur durable et enveloppante. Il est de plus programmable et tactile. Vous aurez donc la possibilité de configurer et de personnaliser votre chauffage. Enfin, l’appareil est compact, fin et discret. Il s’adapte à toutes les pièces.

Les plus ? Il s’adapte et se personnalise. Il détecte les fenêtres ouvertes, se cale à votre heure de réveil, à votre rythme de travail et de sommeil. Autre atout, son mode économique préenregistré. 

Un inconvénient ? C’est un appareil onéreux. Les radiateurs à inertie sont chers. Cependant, vous économisez sur votre facture mensuelle d’électricité. C’est donc rentable et confortable !

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Radiateur à inertie sèche
  • smile-o
    Programmable et personnalisable
  • smile-o
    Ecran LCD tacticle
  • frown-o
    Prix élevé
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Difficile à configurer
  • frown-o
    Difficile à installer

Quelles spécificités pour ce modèle Dimplex H 260/4 AKO ? C’est un radiateur soufflant. Il est mural, ne peut pas être posé et il est doté d’une puissance de chauffe de 2000 W. Le niveau de température se règle grâce à un bouton rotatif.  Il est également léger (100 g) et de petite taille (50 cm).

Ses points forts ? Il chauffe rapidement dans un espace restreint. Il souffle vers le devant et doucement. Le souffle est chaud et sans courant d’air. C’est idéal pour une salle de bains. Il peut être placé en hauteur. Il peut être décroché pour être nettoyé.

Pourquoi l’acheter ? Parce qu’il est compétent pour chauffer votre salle de bains. Allumez-le au réveil, prenez votre petit-déjeuner, il se charge de chauffer la pièce en un temps record. Composé d’une coque métallique, l’appareil est solide et efficace. Facile à utiliser et performant, sa puissance de 2000 W permet de chauffer des surfaces de 15 m².

Le plus ? Son coffre métallique. Il est de bonne qualité et très robuste. Autre atout, sa petite taille. Il passe inaperçu dans votre salle de bains.

Un inconvénient ? Comme la plupart des radiateurs soufflants, il est bruyant. Autre inconvénient, il ne possède pas de bouton marche/arrêt. Prenez garde lorsque vous l’utilisez !

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Robuste
  • smile-o
    Puissance de chauffe de 2000 W
  • smile-o
    Idéal pour une salle de bains
  • frown-o
    Bruyant
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Absence de bouton marche/arrêt
  • frown-o
    Prix élevé

Quelles spécificités pour ce modèle Klarstein HT006GL ? C’est un radiateur convecteur personnalisable de 2000 W. Très fin, il ressemble à une télévision tactile. Il est équipé d’un panneau de contrôle à écran LCD. Vous pouvez régler la température et personnaliser certains modes. L’appareil est également doté d’un mode antigel pour maintenir une température à 5°C lorsque l’on part en vacances.

Ses points forts ? Sa puissance de 2000 W et sa faculté à chauffer rapidement. Il peut être utilisé en chauffage d’appoint puisque son système de convection lui permet de chauffer rapidement. Il peut être utilisé en chauffage continu pour des petites surfaces. Grâce à sa puissance de 2000 W, il est suffisamment compétent pour chauffer un studio de 25 m².

Pourquoi l’acheter ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. L’appareil peut être fixé ou posé sur pied. Il peut dépanner comme être employé quotidiennement dans un studio. Il est de plus programmable ce qui permet de personnaliser les températures de chauffe et le temps de chauffage. Fin, disponible blanc ou en noir, il convient parfaitement à une chambre ou un salon.

Le plus ? Ses systèmes de sécurité. Il est étanche. Vous n’avez pas à craindre les projections d’eau. Il est également équipé d’une protection enfant. Il reconnait les changements involontaires.

Un inconvénient ? C’est un radiateur à convection. Si vous l’utilisez comme mode de chauffage usuel, ce ne sera pas très économique.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 2000 W
  • smile-o
    Programmable
  • smile-o
    Appareil fin et peu encombrant
  • frown-o
    Mise en service compliquée
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Qualité du câblage
  • frown-o
    Consomme beaucoup

Quelles spécificités pour cet appareil EWT Nyman ? C’est un radiateur électrique qui diffuse de la chaleur par ventilo-convection. La puissance totale de l’appareil est de 2000 W, sa puissance de chauffe de 1800 W. Vous avez la possibilité de choisir 2 niveaux de puissance (900 ou 1800 W). Il est compact et ressemble à une cheminée. Il imite le mouvement des flammes grâce à un effet de feu d’une puissance de 130 W.

Ses points forts ? Son originalité et sa puissance de chauffe de 1800 W. Vous pourrez apporter une touche chaleureuse à votre salon grâce à sa puissance raisonnable et à son design.

Pourquoi l’acheter ? Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir de cheminée dans leur salon. Grâce à ce chauffage original, vous retrouverez tout le charme des maisons anciennes. Manger et lire au coin du feu, se détendre face à un feu de cheminée, c’est plaisant et agréablement relaxant. Ce radiateur est un chauffage d’appoint, d’ambiance quasiment. Il dépanne, fait l’effet d’un bel objet de décoration mais ne doit pas être considéré comme un mode de chauffage.  Mobile, vous pourrez le mettre dans votre chambre, votre salon ou votre bureau.

Le plus ? Sa façade. En aspect bois de cerisier avec mouvement de flammes, il imite parfaitement l’effet cheminée.

Un inconvénient ? Il faut considérer ce chauffage comme un objet de décoration et non comme un mode de chauffage quotidien. Pour le prix, on aimerait pouvoir avoir accès à quelques réglages.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Effet cheminée
  • smile-o
    Imitation bois
  • smile-o
    Puissance de chauffe de 1800 W
  • frown-o
    Bruyant
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Aucun contrôle de température
  • frown-o
    Prix élevé

Quelles sont les caractéristiques de ce radiateur électrique Supra CEARAMINO1503 ? Il se compose de deux sources de chaleur indépendantes : une résistance électrique et un bloc céramique. Il dispose également de trois niveaux de puissance (600, 900 et 1500 W) et d’un humidificateur d’une capacité de 0,7 L permettant d’humidifier l’air et d’éviter toute sécheresse intérieure due au radiateur.

Ses points forts ? Ses deux cœurs de chauffe et son humidificateur.  Le premier cœur est une résistance électrique qui chauffe rapidement. Le deuxième cœur est un bloc céramique assurant une chaleur douce.  Enfin l’humidificateur permet de purifier l’air.

Pourquoi l’acheter ? Parce qu’il est puissant, solide et polyvalent. Sa puissance de 1500 W permet de chauffer des surfaces de 20 m². C’est un chauffage d’appoint solide et réglable, jusqu’à trois possibilités de puissance. L’appareil s’adapte à votre intérieur. Vous pouvez l’utiliser dans un bureau comme dans une pièce de passage. Equipé de roulettes et d’une poignée, il se déplace très facilement, vous n’avez qu’à tirer !

Le plus ? La diffusion de la chaleur. Elle est homogène. Le radiateur diffuse sur les côtés et le haut. Deuxième atout, sa protection anti-basculement. Vous le percutez, il s’éteint automatiquement.

Un inconvénient ? Les parois peuvent être très chaudes, faites attention !

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance de 1500 W
  • smile-o
    2 sources de chaleur
  • smile-o
    Humidificateur
  • frown-o
    Parois chaudes
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Prix élevé
  • frown-o
    Chauffage d'appoint

Quelles sont les fonctionnalités de ce modèle Keynice KN-QN02E ? C’est un chauffage soufflant d’une puissance de 950 W. Il est compact, de petite taille et possède 3 niveaux de réglage (wind, low, high). Ce radiateur électrique est également doté d’un système de rotation.

Ses points forts ? Son système rotatif. Le radiateur souffle un air chaud du côté gauche et droit. Ce n’est pas un système unidirectionnel. Cette technique permet de chauffer rapidement une pièce et de réduire les risques d’air sec.

Pourquoi l’acheter ? C’est un chauffage d’appoint compact et efficace. Peu cher et de petite taille, il peut être utilisé dans une chambre d’amis ou à vos pieds si vous travaillez dans un bureau non chauffé. Il vous dépannera et vous réchauffera rapidement. De plus, son système rotatif vous permettra de chauffer de façon homogène. Il est pratique et on apprécie sa présence lorsque l’on a tendance à avoir les pieds gelés !

Le plus de ce radiateur électrique ? Il est doté d’une double sécurité. Le chauffage s’arrête automatiquement dès qu’il surchauffe. Il s’arrête également automatiquement dès qu’il est incliné. Pratique si jamais vous veniez à le bousculer.

Un inconvénient ? C’est un radiateur qui rend service. Son objectif n’est pas de chauffer une pièce. Les fonctionnalités sont donc restreintes.     

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Système rotatif
  • smile-o
    3 choix de température de chauffe
  • smile-o
    Transportable et léger
  • frown-o
    Bruyant
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Pas de réglage de température
  • frown-o
    Fil électrique court

Quelles caractéristiques pour ce modèle Clatronic KH 3077 ? C’est un chauffage convecteur. Le thermostat est ajustable, 3 niveaux de puissance sont réglables (750/1200/2000 W) et une protection contre la surchauffe est intégrée. Vous pouvez contrôler la température et le transporter facilement.

Ses points forts ? Les trois niveaux de puissance. C’est un atout qui vous permet d’adapter la puissance en fonction de la pièce à chauffer. On dit qu’il faut 700 à 1000 W pour 10 m². Le convecteur peut donc chauffer des bureaux, des petites pièces et des studios.

Pourquoi l’acheter ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. Peu cher, il peut quand même chauffer des surfaces de 15/20 m² grâce à ses 3 niveaux de puissance. Il peut de plus être accroché au mur ou posé au sol.  Facile à utiliser, choisissez le niveau grâce à un bouton rotatif et laissez le tourner. En quelques minutes votre petite pièce est réchauffée. Ce radiateur convecteur dépanne très bien !

Le plus ? Il se déplace facilement. Il est équipé de roulettes et peut être baladé de pièces en pièces.

Un inconvénient ? L’air chaud se dégage uniquement par le haut. Pensez à ne jamais le mettre sous une étagère.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Chauffe rapidement
  • smile-o
    Prix bas
  • smile-o
    3 niveaux de puissance (750/1200/2000 W)
  • frown-o
    Grille du dessus chauffante
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Ne peut pas régler la température
  • frown-o
    Thermostat sensible

Quelles particularités pour cet appareil TZS First Austria FA-5570-2 ? C’est un chauffage électrique à convecteur. Composé d’un bouton rotatif, vous pourrez jouer avec trois niveaux de puissance (750, 1250 et 2000 W). L’appareil est mobile. Il est également équipé d’une protection contre la surchauffe et d’une sécurité contre le basculement.

Ses points forts ? Il chauffe très vite. Grâce à sa puissance, grâce aussi au temps de préchauffage inexistant. C’est un air chaud qui est soufflé. Il peut cependant être soufflé via trois canaux. En bas du radiateur, en haut et sur les côtés.

Pourquoi acheter ce radiateur électrique ? Parce qu’il dépanne bien et peut chauffer des moyennes surfaces malgré tout. Il peut vous aider à chauffer une chambre d’amis avant leur arrivée, un bureau avant de travailler. Les étudiants apprécieront avoir ce modèle peu cher dans leur studio. Simple à utiliser, discret et moderne, il est également doté d’une protection contre la surchauffe.

Les plus ? Il est sécurisé contre le basculement. Si jamais vous le renversez, il s’arrête. Idem pour la surchauffe. Autre atout, son design. Le radiateur existe en blanc ou en noir. 

Un inconvénient ? L’appareil ne peut pas être fixé au mur et son cordon est court, 1,3 m.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Trois niveaux de puissance
  • smile-o
    Facile à utiliser
  • smile-o
    Sécurisé
  • frown-o
    Pas de visibilité de la température
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Ne se fixe pas
  • frown-o
    Poids de 4,2 kg

Quelles caractéristiques pour ce modèle IH Engingeering BV ? C’est un radiateur électrique à infrarouge.  Il est doté de 3 niveaux de puissance (130 W, 450 W et 600 W) et se fixe au mur.  Il intègre également un thermostat numérique. Côté esthétisme, il ressemble à un panneau fin et élégant.

Ses points forts ? C’est un chauffage à infrarouge. Les rayons lumineux qu’il émet assurent une bonne efficacité. Economique et invisible, il apporte un climat sain à votre intérieur.  Il ne souffle pas d’air, il n’émet donc aucune poussière. Les murs sont secs, aucune crainte que des moisissures surgissent. 

Pourquoi l’acheter ? C’est un chauffage d’appoint. Il ne peut pas être utilisé pour les grandes surfaces. En revanche, sa technologie à infrarouge est très sécurisée. Elle permet de placer cet appareil dans des petites surfaces ou des salles de bain. Fin, lumineux, sobre et installable horizontalement comme verticalement, il convient parfaitement aux personnes souffrant de rhumatismes et d’asthmes. Derniers atouts, il est silencieux et s’installe facilement.

Le plus de ce radiateur ? Il dispose de deux protections contre la surchauffe.

Un inconvénient ? Sa puissance de chauffe. 600 W permet de chauffer une surface de 10 à 15 m² maximum. Vous pourrez l’installer dans une petite chambre, mais il faudra oublier le salon.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Chauffage à infrarouge
  • smile-o
    Plat et discret
  • smile-o
    Ne soulève pas de poussières
  • frown-o
    Prévoir un adaptateur pour les branchements
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Dimensions
  • frown-o
    Puissance de 600 W

Que retenir de ce modèle Delonghi HMP 1000 ? C’est un panneau rayonnant. Il se compose d’un thermostat d’ambiance et d’un programmateur. Idéal pour obtenir et conserver la température désirée. Sa puissance est de 1000 W et elle est émise via une large surface radiante.

Ses points forts ? C’est un panneau rayonnant qui répartit la chaleur de façon homogène. Il offre une sensation agréable et n’assèche pas l’air.

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour chauffer des petites pièces. Il peut être efficace en chauffage d’appoint ou pour chauffer une surface de 15 m² maximum. Doté de deux vitesses et de deux positions, vous pourrez adapter la température à la pièce de vie dans laquelle il se trouve. Enfin, il est équipé d’une sécurité anti-surchauffe et anti-basculement.

Ses plus ? Le type de chaleur qu’il dégage. C’est une chaleur douce ressemblant à celle que nous offre le soleil.

Un inconvénient ? C’est un appareil encombrant. De couleur noire, il ne s’adapte pas facilement à tous les intérieurs.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Panneau rayonnant
  • smile-o
    Chauffe rapidement
  • smile-o
    Puissance de 1000 W
  • frown-o
    Absence d'affichage de température
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Encombrant
  • frown-o
    Couleur noire

Pour conclure

Avez-vous trouvé le mode de chauffage adapté à votre maison ? Le meilleur radiateur électrique pour chaque pièce ? Vous hésitez toujours parmi quelques modèles de notre guide comparatif ? Consultez les avis des utilisateurs, laissez-nous le vôtre et n’hésitez pas à partager nos informations !

Send this to a friend