Choisir le meilleur humidificateur en 2018 : Comparatif, Tests, Avis

C’est un sujet qui inquiète et que l’on évoque couramment, il s’agit de la qualité de l’air.

Seulement vous êtes-vous déjà arrêté sur la qualité de l’air de votre maison ? Est-il pollué ?

Humidité, poussières, mauvaise aération, la pollution s’infiltre partout. Comment y remédier ?

Investir dans un humidificateur permet d’améliorer cette qualité. Lequel choisir ? 

Pour vous aider à trouver le meilleur humidificateur, voici tous nos conseils et un guide comparatif !

Ra​ng

Produit

Note

1

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro

4,5/5

2

Dyson DC62 

4,5/5

3

Rowenta RY7557WH Clean & Steam

4,5/5

4

Dyson V8 Absolute

4/5

5

Rowenta RH8828WO Air Force Extreme

4/5

6

Dyson V6 Total Clean

4/5

7

Bosh Move 2en1

4/5

8

Puppyoo WP521

3,5/5

9

OneConcept Cleanbutler 2G

3,5/5

10

Philips PowerPro Aqua fc6401/01

3,5/5

Qu’est-ce qu’un humidificateur ?

Un appareil qui ajuste le taux d’humidité

Un air insuffisamment humide est un air trop sec. Cette perte de qualité de l’air est souvent due à l’utilisation du chauffage en hiver ou de la climatisation en été. Elle est également responsable de nombreuses maladies respiratoires.

L’humidificateur a donc pour mission d’augmenter le pourcentage d’humidité dans l’air. Comment ? En dégageant de la brume dans une pièce. Il existe plusieurs types d’humidificateurs : à vapeur chaude, à vapeur froide (brume), à haute pression, à basse pression et à ultrasons. L’humidificateur à ultrasons est le modèle à usage domestique. Il est silencieux, consomme peu d’énergie et est choisi par 90% des français. Comment fonctionne-t-il ? 

L’humidificateur à ultrasons

Il se compose d’une plaque ultrasonique, d’un réservoir d’eau et d’un ventilateur. On verse une certaine quantité d’eau dans le réservoir. L’eau vibre au contact de la plaque puis elle est cassée en une minuscule bruine. Le ventilateur présent dans l’appareil va alors expulser la bruine vers l’extérieur sous forme de vapeur froide.

Certains critères changent selon les appareils. La capacité du réservoir (de 400 ml à 6 L) mais aussi les fonctions proposées. Certains peuvent proposer un réglage de niveau de la brume, une minuterie ou encore une diffusion de la bruine à 360°. D’autres proposent des écrans digitaux tactiles sur lesquels il est possible de renseigner un taux d’humidité ou encore une fonction arrêt automatique.

Vapeur chaude ou vapeur froide ?

La majorité des humidificateurs à ultrasons expulse de la vapeur froide. Certains modèles proposent d’expulser de la vapeur chaude en supplément de la vapeur froide. Quelle différence ? La chaleur tue les germes pouvant être présents dans l’eau. De plus, le niveau d’humidité est atteint 20 % plus vite. En revanche, la consommation d’énergie est plus élevée et l’appareil nécessite une plus grande vigilance surtout avec les enfants.

Pourquoi acheter un humidificateur ?

Pour rester en bonne santé

L’air d’une maison est 5 à 7 plus pollué qu’en extérieur. On conseille d’aérer sa maison chaque jour, durant 5 minutes. On conseille aussi d’humidifier les pièces car la faible humidification de l’air provoque des troubles et maladies respiratoires telles que les rhinites, les rhino-pharyngites, les irritations des yeux, les démangeaisons au niveau de la gorge ou du nez.

Pour lutter contre l’apparition de maux de gorge, il est préférable de maintenir une température de 19°C maximum dans une chambre et d’humidifier l’air ambiant. Le taux idéal est compris entre 45 et 65 %. Un taux trop élevé pourrait occasionner des moisissures et de la condensation. Un taux bas provoque un assèchement des muqueuses.

Pour protéger la chambre de bébé

Les nourrissons sont plus fragiles que les adultes. Lors des premiers mois, il est important de véhiculer un air sain et pur dans leur chambre, les bébés pouvant être victimes de plusieurs rhumes au cours de leurs premiers mois. Le taux d’humidité à respecter doit osciller autour des 50 % pour éviter le développement de maladies respiratoires. L’air sec empêche les sécrétions nasales de s’évacuer, elles se logent dès lors dans les bronches et sont responsables de bronchites et de bronchiolites.

L’humidificateur à ultrasons pour bébé est également un appareil silencieux faisant office de veilleuse. Les lumières changent, jusqu’à 7 couleurs disponibles. C’est sain et apaisant. Certains appareils sont devenus de véritables bijoux technologiques. Tel est le cas de momo, humidificateur intelligent qui diffuse de la bruine froide tout en racontant des histoires animées à vos enfants.

Pour diffuser des huiles essentielles

L’air que nous respirons peut être imprégné d’huiles essentielles. Comment ? Certains humidificateurs sont équipés de boîtes à arômes. Versez quelques gouttes d’huiles dans la boite, refermez et mettez en route l’appareil ! Celles-ci seront diffusées dans votre pièce avec la bruine. La lavande vous relaxera, l’eucalyptus diminuera les affections respiratoires et le basilic atténuera la fatigue accumulée.

Les différents types d’humidificateurs

Capacité variable, minuterie, arrêt automatique, panneau de contrôle avec suivi du taux d’humidité, télécommande, vapeur chaude, bruine froide, les choix sont nombreux. Comment s’y retrouver ?

Brume froide ou brume chaude ?

Tout d’abord, il faut considérer votre utilisation. Pour une chambre d’enfant, la vapeur chaude n’est pas conseillée même si elle a tendance à rétablir plus rapidement le taux d’humidité. Moins sécurisée que la bruine, vos enfants pourraient se brûler. Autre inconvénient, l’augmentation de la température. Elle n’est pas préconisée pour une chambre d’enfant, elle favoriserait la mort subite du nourrisson.

La vapeur chaude est idéale pour un salon de 20 m² environ. Pour les chambres de vos enfants, préférez un modèle silencieux évaporant de la bruine froide.

Diffuseur d’huiles essentielles ou non ?

Selon les modèles, les humidificateurs peuvent être dotés d’une boîte aromatique ou non. Elle sert à introduire des huiles essentielles qui pourront être évaporées dans l’air. Ces huiles ne sont pas fournies avec l’appareil. Selon vos besoins, achetez une huile au pouvoir de relaxation, de réflexion, de stimulation, de bien-être ou de dépaysement. Ces huiles peuvent créer une atmosphère de détente, purifier votre maison et l’embaumer d’un doux parfum d’orange ou de menthe poivrée.  C’est un plus mais ce n’est pas indispensable.

Simple ou avec réglage ?

Il existe des modèles d’humidificateurs où tout est préréglé. Le niveau d’évaporation de la bruine est prédéfini et l’appareil s’arrête ou vous avertit lorsqu’il n’y a plus d’eau. Il suffit de le démarrer ou de l’éteindre.

D’autres modèles sont plus personnalisables. Ils disposent de différents niveaux d’évacuation, d’un écran LCD ou d’un capteur d’humidité. Dessus, vous pourrez suivre l’évolution du taux d’humidité de votre pièce et le régler selon vos besoins. Egalement disponible, une minuterie pour renseigner un temps donné et programmer l’arrêt de l’appareil.

La simplicité ou l’originalité se retrouve également dans le design. Imitation bois, veilleuse pour enfant, changement de couleurs (jusqu’à 7 LED pour certains modèles), en forme de cube, arrondie, transparent, il y en a pour tous les goûts !

Les avantages et inconvénients d’un humidificateur

Protection contre les bactéries

Grâce à l’utilisation d’un humidificateur, la sécheresse diminue. Le risque de maux de gorge et de rhume aussi. L’intérieur de votre maison est purifié et votre système respiratoire protégé. Ce système permet également d’hydrater votre peau en évitant les petites sécheresses qui apparaissent l’hiver.

Apaise les nuits de vos enfants

L’air est plus respirable avec un humidificateur. Dans une chambre d’enfants, il permet  de véhiculer un air sain et pur grâce à un taux d’humidité avoisinant les 50 %. Les rhumes des premiers mois sont donc moins fréquents et les hivers sont moins secs.

Autre atout, l’humidificateur peut aussi faire office de veilleuse en diffusant une lumière apaisante dans la chambre. Couleur unique ou choix parmi 7 coloris, tout dépend du modèle !

Prix attractif

Entre 20 et 90 euros selon vos besoins. Simple, personnalisé, complet, diffuseur d’huiles essentielles, le prix fluctue en fonction des options, de la capacité et des performances de chaque modèle.

Appareil 2 en 1

Certains modèles allient deux fonctions, parfois même trois ! Humidificateur et diffuseur, grâce à la boîte aromatique placée dans l’appareil. Humidificateur, diffuseur et veilleuse grâce au changement de couleurs automatique ou manuel !

Design élégant

L’humidificateur est aussi un objet de décoration. Son design est original et surtout très varié. Les formes sont multiples (ovales, cubes, arrondies), les tailles sont diverses et les couleurs nombreuses. Certains ressemblent à des objets en bois, d’autres à des lampes modernes. Vous découvrirez également des modèles transparents, discrets ou en forme d’animaux !

S’entartre vite

L’humidificateur est un appareil qui fonctionne avec de l’eau. Il faut penser à le nettoyer régulièrement pour éviter qu’il ne soit attaqué par le calcaire et  le tartre. A terme, les voies de diffusion de la bruine pourraient être obstruées.

Fuites d’eau

Certains utilisateurs constatent qu’en retombant, la bruine humidifie le sol. Il faut le placer en hauteur. Autre point important les fuites. Pensez à placer votre humidificateur sur un support, tel un dessous de pot par exemple. L’eau peut parfois couler. 

Quel budget prévoir pour un humidificateur ?

De nombreux modèles existent. Cependant, nous pouvons les répertorier en deux catégories d’humidificateurs. La première n’offre pas la possibilité de suivre le taux d’humidité de la pièce, la deuxième si !

Un budget compris entre 20 et 50 euros

Entre 20 et 50 euros, vous trouverez des modèles à la capacité variable. De 400 ml à 5 L, la fourchette est étendue ! Le choix du niveau de brumes varie également. C’est un bouton avec lequel vous pourrez jouer pour augmenter ou diminuer la quantité. L’autonomie, elle, s’étend sur une plage de 10 à 16 h selon les modèles.

Derniers critères, la présence ou non d’une boîte aromatique pour diffuser des huiles essentielles et la possibilité de changer de couleurs ambiantes grâce à des LED. En moyenne comptez 40 euros pour un humidificateur à capacité raisonnable équipé d’un réglage de niveau de brumes et disposant d’une ou plusieurs atmosphères environnantes.

Un humidificateur à 70 euros et plus

Ce sont des modèles intelligents capables de s’adapter à votre maison. Ils se composent d’une minuterie et d’un capteur d’humidité. C’est ce capteur qui va vous permettre de connaitre le taux d’humidité de votre pièce puis de le régler sur un temps voulu. Ecran tactile, télécommande, selon les modèles la facilité d’utilisation varie, la capacité et l’autonomie également.

Autre critère important, certains modèles peuvent évaporer de la vapeur chaude. Ils sont à éviter en présence d’enfants en bas âge. En revanche, ils permettent d’atteindre le niveau d’humidité plus rapidement.   

Comment choisir un humidificateur ?

Il faut considérer certains critères. Ils permettront de faciliter l’utilisation et surtout d’optimiser au maximum les compétences du produit.

En fonction de la surface

La quantité de bruine évacuée doit correspondre à la surface de votre pièce. Sur le produit une indication peut être apportée (22h d’autonomie pour une surface de 20 m²). Dans ce cas précis, l’humidificateur peut être recommandé pour une chambre d’enfant. Vous n’aurez pas à ajouter de l’eau pendant son sommeil et l’appareil couvrira la surface de la chambre.

Buse pivotante

La buse pivotante permet d’évacuer la vapeur vers différents endroits de la pièce. Tournez-là et la vapeur se dégagera dans une autre direction. Dans une pièce d’une surface plus importante cela permet de ne pas déplacer l’appareil. 

Filtres

C’est un critère de taille. Lorsque vous choisissez un appareil évaporant de la bruine froide,  le filtre doit être changé. Certains modèles proposent des filtres lavables. Mieux vaut les remplacer. C’est indispensable car le filtre s’imbibe d’impuretés avec le temps. Investissez dans des filtres et des solutions antibactériennes.

Arrêt automatique

Ce n’est pas un critère indispensable mais préférez un humidificateur qui vous avertit lorsque le niveau d’eau est trop faible. Vous éviterez les accidents domestiques. Par contre, si vous utilisez votre appareil la nuit, l’arrêt automatique est indispensable. L’autonomie n’est pas un critère suffisant lorsque l’on dort, surtout pour les enfants.

Intensité de la lumière

Pour les bébés, testez l’intensité de la lumière. L’humidificateur doit être un appareil apaisant. Une lumière trop vive n’est pas conseillée. Si vous voulez décorer votre salon, vous pouvez opter pour un appareil qui change de couleurs automatiquement et de façon aléatoire, une sorte de boule à facettes apaisante !

Huiles essentielles ou non ?

Cela dépend de votre utilisation. Vous pouvez toujours choisir un appareil disposant d’une boite aromatique et décider de ne pas vous en servir à chaque utilisation. L’hiver, vous pouvez opter pour une huile à base d’eucalyptus, de menthe poivrée ou de citron pour lutter contre l’air pollué. Préférez les modèles disposant d’une boite aromatique à ceux proposant d’ajouter l’huile directement dans l’eau.

Comment utiliser un humidificateur ?

Quand dois-je l’utiliser ?

C’est en hiver qu’il est recommandé d’utiliser un humidificateur. C’est à cette période que le chauffage tourne et que l’air est le plus sec. Quelles sont les règles à respecter pour l’utiliser au mieux ?

Tout d’abord, aérez votre maison avant utilisation. Une dizaine de minutes par jour et en dehors des pics de pollution.

Où dois-je le placer ?

Au centre de la pièce. Cela permet d’assurer une distribution de brume homogène. Ne placez pas votre humidificateur à proximité d’un mur. L’humidité peut atteindre les murs et les meubles. Préférez un emplacement en hauteur afin d’éviter que la bruine n’affecte le sol.  Enfin, éloignez l’appareil des sources de chaleur.

Dois-je changer l’eau ?

Après chaque utilisation ! Il faut utiliser une eau saine. Une eau que ne vous remplacez pas est une eau emplie d’impuretés. Ces impuretés risquent d’être projetées dans votre maison. Autre point, il n’y a pas que l’eau à changer ! Il faut aussi remplacer le filtre.

L’utilisation dépend des fonctionnalités de chaque modèle et de leurs équipements. Un humidificateur à vapeur chaude s’utilise différemment d’un humidificateur à brume froide. L’automatisme qu’il faut impérativement adopter, c’est de se fier à la notice de l’appareil et aux conseils prescris.

Comment nettoyer et prendre soin de votre humidificateur ?

Un humidificateur peu entretenu est susceptible de libérer de nombreuses bactéries. Le nettoyer et le désinfecter sont deux actions primordiales.

Nettoyer l’appareil

  • Débranchez l’appareil
  • Retirez le filtre
  • Passez-le sous l’eau de façon à éliminer les impuretés
  • Laissez sécher sur un chiffon propre
  • Lavez les autres parties de l’appareil

N’employez jamais de détergent pour le filtre et fiez-vous à la notice de votre modèle pour connaitre la fréquence  laquelle il doit être changé.

Pour laver le réservoir, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Versez-en dans le réservoir et laissez reposer 1 h. Remuez de temps à autre, videz et rincez. Les dépôts se détachent.

Désinfecter

  • Utilisez de l’eau oxygénée.  Dans le réservoir, versez quelques gouttes puis faites tourner. L’eau atteint alors le fond et les côtés.
  • Laissez reposer 1 h puis rincez.
  • Rincez le réservoir à l’eau froide

Prévenir les bactéries

Pour prévenir les bactéries, il faut adopter les bonnes habitudes :

  • Changez l’eau à chaque utilisation et videz-là après utilisation
  • Nettoyez l’appareil tous les 3 jours
  • Nettoyez à l’eau oxygénée toutes les deux semaines
  • Rangez votre appareil dans un endroit sec lorsque vous ne l’utilisez pas

Comparatif : nos humidificateurs préférés

Amélioration de la respiration, élimination des bactéries présentes dans l’air, lutte contre la peau desséchée, les arguments bien-être à propos de l’humidificateur ne fléchissent pas. Véritable objet design pour Dyson, raconteur d’histoires pour Momo, l’humidificateur étend ses compétences pour vous séduire. Comment choisir le meilleur humidificateur ? Pour vous aider à trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes, voici un comparatif de 10 modèles !

Quelles sont les fonctionnalités de ce modèle TaoTronics TT-AH007D ? C’est un humidificateur d’air ultrasonique capable d’évacuer des brumes chaudes et froides. Il se compose d’une minuterie, d’un écran digital relatant le taux d’humidité de la pièce et d’un capteur d’humidité. La capacité du réservoir est de 5,5 L et l’autonomie de l’appareil est de 16 h. Trois niveaux de sélection sont disponibles ainsi qu’une buse rotative à 360°.

Ses points forts ? L’évaporation de la brume chaude est un atout de taille. Elle permet d’atteindre un niveau d’humidité 20% plus vite que la brume froide.

Pourquoi acheter cet appareil ? Parce qu’il est complet et précis. Vous pouvez choisir entre brume chaude et brume froide, définir un temps, régler un taux d’humidité à atteindre, changer la direction de la buse rotative et mesurer le taux d’humidité grâce au capteur. L’humidificateur est simple à utiliser et s’adapte à votre pièce.

Le plus ? Il peut diffuser dans une pièce d’une superficie de 40 à 50 m². La majorité des appareils ne dépasse pas les 20 m².

Un inconvénient ? Ce n’est pas un diffuseur d’huiles essentielles.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Brume chaude
  • smile-o
    Minuterie
  • smile-o
    Capteur d'humidité
  • frown-o
    Ne diffuse pas d'huiles essentielles
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Bruyant
  • frown-o
    Consomme beaucoup d'énergie

Quelles caractéristiques pour ce modèle Babymoov Hygro Plus ? C’est un humidificateur à ultrasons doté d’un réservoir d’une capacité de 2,5 L. Son autonomie est de 22 h. L’appareil dispose d’un écran tactile permettant de régler le taux d’humidité et le niveau de brume. Il diffuse à 360° grâce à sa buse rotative et met à votre disposition 7 choix de couleurs.

Ses points forts ? Il est adapté aux bébés. Son autonomie lui permet de veiller toute la nuit. Le taux d’humidité peut être adapté à une chambre de bébé (50%) et les couleurs permettent de transformer l’appareil en veilleuse.

Pourquoi l’acheter ? Si vous souhaitez installer un humidificateur dans la chambre de votre enfant. Son autonomie est de 22h pour une pièce de 20m². Il peut donc tourner la nuit entière sans aucune crainte. Le taux d’humidité peut être réglé automatiquement ou manuellement, la veilleuse berce votre enfant et l’appareil s’arrête automatiquement. Vous pouvez aussi placer l’humidificateur dans votre salon et diffuser des huiles essentielles pour le parfumer et le purifier.

Le plus ? L’appareil ne dépasse pas les 25 dB. C’est idéal pour que votre enfant reste au calme toute la nuit.

Un inconvénient ? L’appareil émet parfois des sifflements.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Réglage du taux d'humidité
  • smile-o
    Autonomie de 22 h
  • smile-o
    Silencieux
  • frown-o
    Capacité restreinte
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Sifflements
  • frown-o
    Certaines couleurs sont puissantes

Quelles particularités pour cet appareil Infinitoo IN10-2050 ? C’est un humidificateur à ultrasons dont la capacité du réservoir est de 4 L. Il dispose d’un bouton de réglage de niveau de la bruine, d’un arrêt automatique et d’un avertisseur sonore lorsqu’il manque d’eau. Il est également équipé de 7 LED permettant de changer de couleur et d’une boite aromatique.

Ses points forts ? Son filtre antibactérien. Il permet de filtrer les bactéries, les impuretés et les mauvaises odeurs présentes dans l’eau. Sa grande capacité et sa buse rotative sont également des atouts. La grande capacité favorise l’autonomie de l’appareil (plus de 12 h) et la buse rotative permet de diffuser de façon homogène dans la pièce.

Pourquoi acheter cet appareil ?  Parce qu’il est efficace, élégant et apaisant. Il est doté d’une capacité intéressante, d’un bouton permettant de régler le niveau de bruine, d’un arrêt automatique et d’une buse rotative. Il est facile à utiliser et apporte tranquillité et sérénité. Ses 7 variations de couleur créent une ambiance chaleureuse et favorisent la détente. La boite aromatique permet quant à elle de diffuser des huiles essentielles. Cet humidificateur joue donc également le rôle de diffuseur.

Le plus ? La boite aromatique. Il suffit de placer quelques gouttes d’huiles essentielles dans la boite, elles se diffuseront ensuite dans votre maison. Odorante, apaisante, antifatigue, choisissez en fonction de vos envies.

Un inconvénient ? Le mode d’emploi de l’appareil n’est pas en français.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Capacité de 4 L
  • smile-o
    Filtre antibactérien
  • smile-o
    LED + boite aromatique
  • frown-o
    Absence de notice
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Légèrement bruyant
  • frown-o
    Apparition de quelques fuites sur les côtés

Quelles spécificités pour ce modèle TaoTronics TT-AH001 ? C’est un humidificateur à ultrasons intelligent. Il se compose d’un panneau de commandes permettant de contrôler le temps, le niveau de bruine et la luminosité. La capacité du réservoir est de 4 L, la durée d’autonomie de l’appareil de 15 h. Il dispose également d’un écran digital sur lequel vous pourrez lire les données transmises.

Ses points forts ? Son écran d’affichage et son panneau de commandes. 5 boutons vous permettent de régler le temps, le taux d’humidité et la luminosité. Vous pouvez renseigner le taux d’humidité souhaité et suivre son évolution. C’est précis et personnalisé.

Pourquoi l’acheter ? Pour son excellent rapport qualité/prix. L’appareil est équipé d’une buse rotative à 360 degrés pour diffuser la bruine de façon homogène. Sa capacité est optimale, son autonomie permet à votre entourage de dormir en toute tranquillité et la cartouche microporeuse filtre les bactéries. En supplément de ces atouts de taille, un écran qui indique précisément le taux d’humidité dans la pièce et un bouton pour avoir la possibilité de le régler. Facile, précis et à bas prix !

Le plus ? La sécurité. L’appareil est certifié FFC, il dispose d’une double isolation, de 2 poignées et s’éteint automatiquement lorsque le niveau d’eau est faible.  

Un inconvénient ? Il se pose sur le sol. Des auréoles pourraient apparaitre lors d’une utilisation prolongée.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Affichage du taux d'humidité
  • smile-o
    Minuterie
  • smile-o
    Cartouche microporeuse
  • frown-o
    Absence de boite aromatique
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Volumineux
  • frown-o
    Esthétisme

Que retenir de ce modèle InnoBeta HTJ-2118B ? L’humidificateur à ultrasons se compose d’un écran digital sur lequel vous pourrez définir un temps et contrôler un taux d’humidité. La capacité de l’appareil est de 3 L. Il dispose d’une fonction arrêt automatique, d’un diffuseur d’arômes et d’une télécommande pour paramétrer certaines fonctions à distance. Dernière fonctionnalité, l’appareil diffuse à 360°.

Ses points forts ? Son pavé tactile. Très simple à utiliser, vous contrôlez facilement le temps (1 h, 2 h, 4 h, 8 h), la circulation de la brume et le taux d’humidité dans la chambre.

Pourquoi l’acheter ? Pour son excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez renseigner de nombreuses informations et vous sentir rassuré grâce à l’écran digital et la télécommande. Compétent, l’humidificateur dispose d’une bonne capacité et d’une bonne autonomie. Complet, il diffuse des huiles essentielles en douceur et embaume votre maison. Simple à utiliser et silencieux, il deviendra vite indispensable.

Le plus ? La télécommande. Elle vous permet de régler certaines fonctions sans craindre de réveiller vos enfants ou directement de votre canapé (jusqu’à 8 mètres) !

Un inconvénient ? Ce n’est pas une veilleuse qui change de couleur. La seule teinte disponible est bleue. Cette couleur véhicule le calme et la sérénité.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Télécommande
  • smile-o
    Taux d'humidité réglable
  • smile-o
    Minuterie
  • frown-o
    Couleur bleue uniquement
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Légèrement bruyant
  • frown-o
    A utiliser dans une petite pièce

Quelles spécificités pour ce modèle 1byone 701DE-0001 ? C’est un humidificateur à ultrasons d’une capacité de 2,8 L et d’une autonomie de 10 h. Il dispose d’un bouton de réglage du niveau de brume et de LED permettant de changer la couleur, 7 possibilités au total. L’appareil est silencieux, équipé d’une boite aromatique et s’éteint automatiquement lorsque la quantité d’eau est insuffisante.

Ses points forts ? Son filtre à eau intégré, sa boite aromatique pour diffuser des huiles essentielles, son design élégant et son niveau sonore faible.

Pourquoi l’acheter ? Pour une chambre d’enfant. L’appareil est silencieux, autonome 10 h et fait office de veilleuse avec ses 7 couleurs disponibles. L’air est purifié, le taux d’humidité est maintenu à 50 % et les bactéries présentes dans l’eau disparaissent grâce au filtre intégré.  L’appareil est de plus rassurant puisqu’il vous avertit lorsqu’il manque d’eau. Léger et simple à utiliser, vous apprécierez son utilité dans toutes les pièces de votre maison.

Le plus ? Le jeu de couleurs. Violet, vert, indigo, bleu, rouge, jaune, orange, c’est une boule de bien-être que vous vous offrez. Choisissez la couleur orange pour tonifier la pièce, la couleur rose pour apaiser et le bleu pour la sérénité. Faites défiler les couleurs et laissez-vous bercer.

Un inconvénient ? L’absence de buse rotative. Il faudra déplacer l’appareil pour changer la direction d’évacuation de la brume.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Contrôle du niveau de bruine
  • smile-o
    7 couleurs
  • smile-o
    Boite aromatique
  • frown-o
    Absence de rotation à 360°
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Ne s'arrête pas automatiquement
  • frown-o
    Autonomie de 10 h

Quelles spécificités pour cet appareil Innoo Tech IN10A-001 ? C’est un humidificateur à ultrasons. La capacité de son réservoir est de 3,5 L. Large et transparent au niveau du réservoir, il dispose de 5 niveaux de vapeur réglables manuellement à l’aide d’un bouton et de 10 h d’autonomie.

Quelles sont ses points forts ? Sa grande capacité et son mode de brumisation réglable. Vous pouvez laisser l’appareil en marche de nombreuses heures sans avoir à remplir le réservoir et ajuster la quantité de bruine selon vos envies.

Pourquoi l’acheter ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. Sa capacité est bonne, son autonomie aussi. Le débit de brouillard peut être personnalisé grâce à un mode de brumisation réglable. L’humidificateur dispose également d’une sécurité anti-sec c’est-à-dire qu’il s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau est trop bas. Léger, silencieux et de couleur bleue, l’appareil saura renouveler l’air de votre maison et vous apaiser.

Le plus ? Il est silencieux. Le niveau sonore lorsque l’appareil est en marche n’excède pas 35 dB. Autre atout, sa sécurité anti-sec. L’appareil s’arrête lorsqu’il manque d’eau. Vous pourrez vous endormir sans craindre que l’appareil ne continue à tourner !

Un inconvénient ? L’humidificateur ne dispose pas  de buse rotative. Cela signifie qu’il diffuse dans une direction unique. Si vous souhaitez propulser la bruine dans un endroit différent, vous devrez déplacer l’appareil ou le tourner.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Bonne capacité
  • smile-o
    5 niveaux de brumisation
  • smile-o
    Silencieux
  • frown-o
    Absence de buse rotative
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Volumineux
  • frown-o
    Forte luminosité

Quelles caractéristiques pour ce modèle de Tenswall ? C’est un humidificateur à ultrasons d’une capacité de 400 ml. Il dispose d’un temps préréglé. Vous pouvez choisir une durée de 1 h, 3 h ou 6 h. Son design « imitation bois » laisse passer une lumière déclinable en 7 couleurs et d’intensité variable. Dernier point, vous pouvez ajouter des huiles essentielles directement dans l’eau du réservoir.

Ses points forts ? Ses quatre temps préréglés. Ils vous assurent un confort et une sécurité. La possibilité d’ajouter une huile essentielle pour diffuser une odeur et enfin le jeu de couleurs.

Pourquoi acheter cet humidificateur ? Pour son design. Ce modèle est en forme de boule et sa couleur imite celle du bois. Il décore et égaye les pièces, diffuse de la lumière en jouant avec 7 couleurs différentes. Enfin, il peut apporter un parfum léger et agréable grâce aux huiles essentielles que vous verserez directement dans l’eau. Relaxation et sérénité sont au rendez-vous !

Le plus ? L’esthétisme unique du produit et le prix. Son grain de bois lui donne un aspect naturel et son prix est très attractif.

Un inconvénient ? Vous ne pouvez pas varier le niveau de brume ni diffuser dans une autre direction. Le seul critère réglable est le temps.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Design bois
  • smile-o
    Prix bas
  • smile-o
    Diffuseur d'huiles essentielles
  • frown-o
    Absence de réglage du niveau de la brume
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Rotation à 360° inexistante
  • frown-o
    Capacité de 400 ml

Quelles sont les caractéristiques de cet humidificateur à ultrasons HOMASY ? La capacité de son réservoir est de 800 ml. Un bouton tactile permet de contrôler le niveau de la brume ainsi que la luminosité. L’appareil dispose d’une autonomie de 10 h et d’un arrêt automatique lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est trop bas.

Quels sont ses points forts ? Sa buse rotative. Elle permet de diffuser de la bruine de façon homogène. Il suffit de la tourner dans la direction souhaitée. Autre atout la possibilité de diffuser des huiles essentielles. Elles s’ajoutent directement dans le réservoir rempli d’eau.

Pourquoi acheter cet appareil ? Parce qu’il capable de libérer de la bruine durant 10 h. Il peut également évaporer une huile essentielle parfumée et laisser un doux parfum d’orange ou de menthe poivrée dans votre maison. Sécurisé, il s’arrête lorsqu’il manque d’eau et diffuse de façon homogène grâce à sa buse rotative. Léger, compact, facile à utiliser et peu cher, il est parfait pour apporter un vent de fraicheur à votre salon.

Le plus ? Son prix et son design moderne. Tactile et peu cher, il s’utilise très simplement.

Un inconvénient ? Il s’agit plutôt d’un diffuseur. L’appareil ne contient pas de filtre antibactérien et le niveau d’évacuation de la bruine est difficilement contrôlable.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Prix bas
  • smile-o
    Possibilité de diffuser des huiles essentielles
  • smile-o
    Buse rotative à 360°
  • frown-o
    Capacité de 800 ml
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Absence de filtre antibactérien
  • frown-o
    Débit non réglable

Que retenir de ce modèle VICKS VUL460E4 ? C’est un humidificateur à ultrasons très simple à utiliser. Il se compose de 3 éléments principaux. Le premier, le réservoir d’une capacité de 4,5 L. Le second, le bouton de réglage d’évacuation de la brume froide et le troisième, la buse rotative à 360°. Ensuite, l’appareil met à votre disposition un arrêt automatique pour plus de sécurité et une buse rotative pour évacuer la bruine de façon optimale.

Les points forts ? Son autonomie qui peut aller jusque 30 h ! La grande ouverture du réservoir est également un atout. Lorsque la bruine se dégage, elle est capable de recouvrir une plus grande surface (environ 35m²).

Pourquoi acheter cet humidificateur ? Pour sa simplicité. Facile à utiliser, il ne nécessite aucune connaissance ni vigilance particulière. Son autonomie vous permet de le laisser travailler des heures sans craindre un avertissement dû au manque d’eau. 30h d’autonomie est une donnée non négligeable. De plus, le choix du niveau de brume permet de calibrer le débit d’évacuation.

Le plus ? Vous pouvez acheter des tablettes Vicks VapoPads et vous en servir grâce à l’humidificateur.

Un inconvénient ? Il reste cher et encombrant pour les services qu’il propose

Note de la rédaction :

  • smile-o
    30 h d'autonomie
  • smile-o
    Niveau de brume variable
  • smile-o
    Capacité de 4,5 L
  • frown-o
    Volumineux
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Absence de boite aromatique
  • frown-o
    Aucun suivi du taux d'humidité

Pour conclure

Avez-vous trouvé quel était le meilleur humidificateur pour votre maison ? Celui qui s’adaptera au mieux à votre intérieur et à vos envies ? Vous hésitez encore parmi deux modèles du comparatif ? Parlez-en à votre entourage, laissez-nous votre avis et n’hésitez pas à partager ces informations essentielles !

Send this to a friend