Choisir le meilleur blender chauffant en 2018 : Comparatif, Tests, Avis

Le blender classique a été conçu pour mixer une grande variété d’aliments.

Le blender chauffant, lui, est capable de mixer et de chauffer. 

Que peut-il cuisiner ?

Quel est le meilleur blender chauffant ?

Pour vous aider, voici toutes les informations indispensables et un comparatif de leurs fonctionnalités, programmes, points forts et points faibles !

Ra​ng

Produit

Note

1

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro

4,5/5

2

Dyson DC62 

4,5/5

3

Rowenta RY7557WH Clean & Steam

4,5/5

4

Dyson V8 Absolute

4/5

5

Rowenta RH8828WO Air Force Extreme

4/5

6

Dyson V6 Total Clean

3,5/5

7

Bosh Move 2en1

3,5/5

8

Puppyoo WP521

3,5/5

9

OneConcept Cleanbutler 2G

3,5/5

10

Philips PowerPro Aqua fc6401/01

3/5

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Les éléments qui le composent

Le blender chauffant est un appareil électrique léger, peu encombrant et plus évolué qu’un blender classique. Il est capable de cuire les légumes après les avoir mixés. Quatre éléments principaux composent cette machine à soupe. Il s’agit du bol, des lames, de la résistance et du moteur.

Le bol peut être en verre ou en inox et d’une capacité variable (1 à 2 L). Il est généralement en inox pour résister au mieux à la chaleur. Les lames, au nombre minimal de deux, se situent dans le couvercle ou dans le fond du bol, tout dépend des modèles. Actionnées par le moteur, ce sont elles qui mixeront les aliments. Le moteur est contenu dans le couvercle ou dans le socle. Sa puissance varie selon les blenders. Plus elle est élevée, plus le mixage est puissant. Enfin, dernier élément, la résistance. C’est elle qui assure la cuisson. Plus elle est puissante, plus la cuisson l’est aussi.

Comment fonctionne-t-il ?

Très facile à utiliser et accessible aux novices, le blender chauffant fonctionne en grande partie  grâce à des programmes automatiques. Comment ça marche ? Il suffit de découper les légumes crus, de les insérer dans le bol puis d’ajouter de l’eau. Fermez ensuite le blender et choisissez un programme prédéfini (vitesse de mixage et temps de cuisson fixes). L’appareil commence dans un premier temps par cuire les légumes grâce à la résistance. Il les mixe ensuite grâce aux lames. Passé un temps de 25 minutes en moyenne, la soupe en prête.

Que peut-on préparer ?

Du chaud, du froid, du sucré, du salé ! L’hiver, vous apprécierez les soupes, les veloutés et les compotes. L’été vous succomberez à l’appel du milk-shake, des jus frais et des smoothies. Les possibilités peuvent s’étendre selon les modèles. Sauces, coulis, plats pour bébés, purée, tout dépend des programmes automatiques.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

Parce que c’est bon pour la santé

Lorsque vous vous lancez dans la préparation d’une soupe maison, vous préparez des légumes frais. Premièrement, c’est rempli de vitamines. Deuxièmement c’est sans matière grasse.

Se munir d’un blender chauffant, c’est donc s’assurer de manger sainement. Les qualités nutritionnelles des légumes sont préservées et lorsque vous élaborez un smoothie, les fibres des fruits sont conservées. C’est onctueux et excellent pour votre transit. Plus de jus de fruits en bouteille donc, plus de compotes en pots ni de soupes en briques. Tout est fait maison. Vous vous épargnez les conservateurs et les additifs.

Grâce au blender chauffant, vous vous assurez également de manger 5 fruits et légumes par jour. Vous vous garantissez un apport en vitamines, minéraux et enzymes conséquent. Autre argument, la faible quantité de matière grasse. Elle permet de limiter le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de cholestérol.

Parce que préparer une soupe devient un jeu d’enfant

Le blender chauffant est un robot à soupe très facile à utiliser. Ce sont les programmes automatiques qui permettent cela.  Avec leur temps de cuisson et leur vitesse de mixage adaptés, vous n’avez rien à faire. Il suffit de couper les légumes, de verser la quantité d’eau requise et d’appuyer sur la texture de soupe souhaitée (veloutée, lisse, avec morceaux). L’appareil se charge de cuire puis de mixer. Pour les compotes, le même principe s’applique. Epluchez les fruits et coupez-les. Insérez-les ensuite dans le bol, ajoutez l’eau et choisissez la fonction « compote ». Vous n’avez plus qu’à servir !

Pour le gain de temps et le prix attractif

Comptez 18 à 25 minutes de cuisson pour une soupe. Pour un smoothie, il suffit de mixer, quelques secondes suffiront. Le gain de temps repose aussi sur la facilité d’utilisation. Sans blender chauffant, vous devrez d’abord cuire vos fruits ou légumes à la casserole ou à la cocotte. Ensuite, vous devrez brancher votre mixeur pour hacher les aliments et les rendre liquides. Deux appareils à utiliser, deux appareils à nettoyer. C’est moins pratique et plus long. Sachez aussi qu’un blender chauffant coûte entre 40 et 150 euros. Ce n’est pas excessif compte tenu des bienfaits qu’il procure et du nombre de possibilité qu’il offre.

Les différents types de blenders chauffants

Le blender chauffant fonctionne avec des programmes automatiques. Ce qui change, ce sont les positions du moteur et des lames, la puissance de l’appareil, la capacité du bol ou encore le nombre de programmes.

Modèle avec moteur intégré dans le socle

Le socle est la base du blender chauffant. A l’intérieur de cette base, peut être caché le moteur. La puissance du moteur est variable tout comme la position des lames. Lorsque le moteur est placé dans le socle, les lames sont situées à la base. Telles des stalagmites, elles montent vers le haut du blender. Ce système peut être utile pour les faibles quantités de soupes. Autre point fort de cette catégorie de blender, le bol est en verre. Vous surveillez donc l’évolution de votre préparation.   

Modèle avec moteur intégré dans le couvercle

Pour ce type de blender chauffant, un panneau de commandes est placé sur le couvercle. La cuve est en métal ou en inox ce qui permet de mieux résister à la chaleur. Les lames, elles, sont fixées par une tige qui descend dans le fond de la machine à soupe. Cette catégorie de blender est efficace et performante mais parfois moins confortable. Lorsque l’on ouvre le couvercle, il faut faire attention aux lames qui sont incluses.

Modèle avec programmes automatiques et mode manuel

Les programmes automatiques sont très pratiques, en revanche, ils ne sont pas personnalisables. Impossible d’ouvrir l’appareil en cours de cuisson, impossible de changer le temps de cuisson et la vitesse de mixage. Pour personnaliser les préparations, il est possible de choisir un blender chauffant proposant en supplément la fonction mixage manuel ou un appareil avec écran LCD permettant de contrôler la température.

Les avantages et inconvénients des blenders chauffants

Sain

Le temps des soupes en poudre et des compotes en pot est révolu ! Vous passez au fait maison et vous vous sentez mieux ! Vitamines, minéraux, fibres, les qualités nutritionnelles sont conservées et c’est sans matière grasse. De plus, l’eau nécessaire à la préparation d’une soupe permet de vous hydrater convenablement. 

Programmes automatiques

Soupes moulinées, veloutées, avec morceaux ou crémeuses ? Compotes, mixage manuel, smoothies, les choix sont nombreux et ce sont eux qui définissent la polyvalence de l’appareil. L’objectif est le même : vous faciliter l’utilisation grâce à des temps de cuisson prédéfinis et des vitesses de mixage préenregistrées. C’est simple et très appréciable. 

Gain de temps

Les programmes automatiques ne nécessitent aucune surveillance. Pendant que l’appareil cuit et mixe à votre place, vous pouvez vous reposer. Autre atout, ils sont rapides. Grâce à leur résistance puissante, certains appareils peuvent préparer une soupe en 18 minutes. D’autres la conserveront au chaud. Vous gagnez du temps en cuisine, vous économisez en vaisselle aussi. Plus besoin de nettoyer une cocotte, une casserole et un mixeur !

Prix abordable

La fourchette s’étend entre 40 et 150 euros. Notez que le modèle à 150 euros est un modèle haut de gamme et que l’appareil à 40 euros propose des programmes automatiques ainsi qu’une puissance de chauffe et de mixage intéressante !

Capacité limitée

C’est l’inconvénient du blender chauffant. Vous ne pouvez pas préparer des litres de soupes comme le faisait votre cocotte-minute. Avec cet appareil, la capacité moyenne est de 1,5 L. Cela correspond à cinq assiettes de soupe environ.

Autre désavantage, vous ne pouvez pas préparer une faible quantité de soupes, pour une personne par exemple. Les blenders chauffants équipés de lames plongeantes ont besoin d’un minimum d’eau. Sans ce minimum, ils n’atteignent pas la préparation.

Bruyant

C’est le mixage des aliments durs qui le rend bruyant ! Plus la vitesse est élevée, plus l’appareil est bruyant.

Quel budget prévoir pour un blender chauffant ?

Avant de choisir votre appareil, demandez-vous quels types ou textures de soupes vous désirez. C’est ce critère qui vous permettra de déterminer les fonctions qui vous paraissent indispensables.

Un appareil de 50 euros environ

Cette gamme est idéale pour les utilisateurs occasionnels. La puissance est correcte, de 500 à 1000 W pour certains. La capacité est d’en moyenne 1,3 L et le bol peut être en inox. Cet appareil est doté de programmes automatiques mais ne contient généralement que deux lames. Autre point, les pièces et la solidité de l’appareil ne sont pas optimales pour une utilisation quotidienne. L’appareil s’usera plus vite.

Un appareil à 100 euros

C’est un appareil polyvalent et compétent. La puissance oscille entre 900 et 1000 W. Il prépare donc des soupes rapidement, de 18 à 25 minutes en moyenne, et ce pour 4 personnes environ. De 4 à 6 programmes automatiques, vous pourrez varier les plaisirs. De 2 à 4 lames, vous pourrez varier les textures. Certains appareils proposeront la fonction « maintien au chaud », d’autres un livre de recettes. Choisissez selon vos besoins !

Un appareil à 150 euros

Ce sont les modèles haut de gamme. Robustes et efficaces, vous pouvez les utiliser quotidiennement sans craindre qu’ils ne s’usent rapidement. Ce sont généralement des modèles qui permettent de personnaliser les soupes. Ils ne conviennent donc pas nécessairement aux novices. Avec cet appareil, souvent doté d’un écran LCD, vous pouvez personnaliser vos soupes grâce au contrôle du temps, de la vitesse et de la cuisson. En supplément des programmes automatiques sont proposés des programmes manuels.

Comment choisir un blender chauffant ?

Quels indispensables sont à considérer ? Quelles fonctionnalités sont à analyser ?

La puissance

Le moteur permet d’actionner les lames. Privilégiez une puissance supérieure à 500 W pour être en mesure de mixer les aliments durs.

Autre puissance à considérer, celle de la résistance. La résistance est l’élément du blender qui permet la cuisson. Elle oscille entre 800 et 1000 W, la variation est donc plus faible que celle du moteur. En revanche, plus elle est élevée plus la cuisson est rapide.

La capacité et la matière du bol

De 1 à 2 L, la capacité se choisit en fonction de vos besoins. 1,2 L suffit pour une personne. Vérifiez également la capacité minimum de liquide à insérer dans votre blender pour qu’il mixe parfaitement. C’est le cas des appareils équipés de lames plongeantes.

Pour la matière, le bol peut être en verre ou en inox. Les deux possèdent des avantages et des inconvénients même s’il est préférable de choisir un bol en inox. Cette matière supporte mieux la chaleur. Elle est également plus solide et plus durable. Par contre, l’inox n’est pas transparent. C’est l’atout du verre et du plastique !Evitez tout de même le plastique. Il peut laisser un goût dans votre soupe.

Le nombre de lames

Elles permettent le mixage de votre préparation ainsi que leur émulsion. Plus leur nombre est élevé, plus votre soupe est mixée. 2,4 ou 6 selon les modèles, rattachées au socle ou au couvercle, il est préférable dans l’idéal de privilégier un nombre conséquent et des lames en acier.

Le nombre de programmes

3, 5, 8, c’est à vous de décider ! La plupart des modèles propose deux programmes minimum : soupe et soupe avec morceaux. Ensuite, selon les appareils, certains vous proposeront la fonction « compote », « velouté », « maintien au chaud » ou « mixage manuel ». Plus ils sont nombreux, plus votre appareil sera polyvalent

L’ergonomie

Par ergonomie, nous entendons tout ce qui peut vous faciliter l’utilisation : graduation du blender, bec verseur, poignée, poids. Autant de petits détails qui peuvent vous donner envie de sortir votre robot à soupe tous les soirs.

Certains appareils sont équipés de parois isolantes. D’autres sont dotés d’un verrouillage de couvercle. Ces technologies n’ont qu’un but : assurer votre sécurité. Le poids est un critère non négligeable. Plus il est léger, plus il sera aisé de verser la préparation dans les assiettes.

Dernier point, choisissez un blender chauffant qui vous parle. Plus il est intuitif, plus vous vous en servirez !

Comment utiliser un blender chauffant ?

Les sites de cuisine fourmillent de recettes à réaliser à l’aide d’un blender chauffant. On y retrouve toutes sortes de soupes mais aussi des desserts, des sauces, des crèmes pâtissières et même des caviars d’aubergines ! Suivez-nous, on a testé pour vous !

Réaliser un caviar d’aubergines en 20 minutes (4 personnes)

  • Pelez les 2 aubergines et la gousse d’ail
  • Coupez les aubergines en dés fins ainsi que le citron confit
  • Versez 3 cl d’eau dans le blender et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Ajoutez les dés de citrons et d’aubergines
  • Choisissez la fonction « compotes » et appuyez sur Start
  • Dès que le programme est terminé, versez le caviar dans un bol
  • Ajoutez 50 g de fromage blanc, une cuillère à café de cumin, du sel et du poivre
  • Mélangez et laissez reposer au frigo
  • Servez-le en verrine à l’apéritif

Réaliser un café glacé caramélisé en 10 minutes (4 personnes)

  • Préparez deux cafés corsés
  • Versez-les dans le blender et ajoutez 10 cl de lait d’amande
  • Ajoutez 6 glaçons et deux boules de glace au caramel
  • Choisissez la fonction « glace pilée »
  • Versez la préparation dans des verres

Des sauces froides ou chaudes comme le pesto ou le coulis de tomates sont également réalisables. Fiez-vous au livre de recettes de votre modèle pour connaitre les dosages et les programmes à utiliser.

Comment nettoyer et prendre soin de son blender chauffant ?

Le nettoyage du blender chauffant dépend de certains paramètres, notamment sa composition. Le bol est-il en verre ? En inox ? Les pièces sont-elles détachables ? Le modèle dispose-t-il d’une fonction de nettoyage automatique ? Consultez la notice de votre appareil et les quelques conseils ci-dessous :

  • N’immergez jamais votre appareil
  • Ne passez jamais le bloc moteur sous l’eau
  • Veillez à ce que les pièces soient refroidies avant de les nettoyer
  • Si vous nettoyez le bol avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle, respectez toujours les doses prescrites dans la notice (une quantité trop importante de liquide vaisselle augmenterait le moussage et occasionnerait des débordements)
  • Si votre appareil est doté d’un programme automatique de nettoyage, référez-vous toujours à la notice
  • Attention de ne pas vous blesser lorsque vous nettoyez les lames, elles sont coupantes
  • Nettoyez toujours les éléments amovibles (joint, couvercles, panier de cuisson)à l’aie d’un chiffon humide

Comparatif : nos blenders chauffants préférés

A la veille de l’hiver, l’envie de soupes et de compotes nous guette. A l’approche de l’été, ce sont les milk-shakes, les granites et les smoothies frais qui nous ravissent. Pour réaliser ces petits plaisirs, un appareil, le blender chauffant. Points forts, différentes fonctionnalités, prix, comment choisir le meilleur blender chauffant ? Pour vous aider à trouver le vôtre, nous mettons à votre disposition un comparatif de dix modèles.

Quelles sont les particularités de ce modèle Nova 210300 ? La puissance de l’appareil est de 1000 W et la capacité de son bol en acier inoxydable est de 1,3 L. L’appareil est équipé d’un bec verseur, de 3 programmes automatiques et d’une fonction maintien au chaud.

Ses points forts ? Sa puissance. Il prépare une soupe en 25 minutes et un smoothie en 60 secondes. Autre atout, sa polyvalence. Grâce à ses programmes préenregistrés (soupe, soupe avec morceaux, mixage) les recettes sont diverses et réalisables en grande quantité.

Pourquoi l’acheter ? Pour son excellent rapport qualité/prix. Pour un prix très abordable, vous vous équipez d’un appareil d’une bonne capacité et d’une bonne puissance. Il est robuste, intégralement en acier inoxydable, simple à utiliser et doté de programmes automatiques pour vous aider. Il maintient au chaud vos préparations et peut hacher, mixer mélanger et agiter grâce à ses lames. C’est un appareil indispensable, un investissement sain et rentable.

Le plus ? Il multiplie les recettes. Quinoa, lentilles, sauces, tapenade, yaourts, compotes, soupes, légumineuses, céréales, l’appareil est compétent dans de nombreux domaines. Il est de plus, garanti deux ans (pièces et mains d’œuvre).

Un inconvénient ? Aucun livre de recettes n’est mis à votre disposition

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Puissance 1000 W
  • smile-o
    3 programmes auto + maintien au chaud
  • smile-o
    Prix bas
  • frown-o
    Documentation inexistante
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Pas de livre de recettes
  • frown-o
    Poids de 2,6 kg

Quelles particularités pour ce blender chauffant Philips HR2203/80 ? La puissance de l’appareil est de 1000 W et son bol d’une capacité de 1,2 L est en inox. Il est doté de 5 programmes automatiques et de lames en inox.

Quels sont ses points forts ? Sa rapidité.  Grâce à une technologie de chauffe optimisée, les veloutés sont prêts en 18 minutes. Polyvalent, ce blender chauffant vous permet de concocter des soupes, des compotes et des smoothies facilement et efficacement.

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour préparer chaque jour à votre famille des soupes saines en un rien de temps ! Vous êtes parents d’enfants en bas âge ? Vous apprécierez la fonction « compote » ! Elle vous permettra de confectionner des compotes « bio » et des petits pots pour bébés. Intégralement en inox, l’appareil est robuste, utilisable quotidiennement sans effort et facile à nettoyer.

Les plus ? La fonction de mixage manuel. Elle est utile pour personnaliser ses soupes. Si vous préférez que votre soupe soit plus lisse, sachez que vous pouvez mixer après cuisson. Autre atout, l’appareil est léger (1,7kg) et le cordon d’alimentation se désolidarise du blender. En fin de cuisson vous pouvez saisir votre blender et servir à table !

Un inconvénient ? L’appareil ne maintient pas au chaud vos préparations.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Robuste
  • smile-o
    Rapide
  • smile-o
    Polyvalent
  • frown-o
    Blender chaud au toucher
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Préparation pour 4 personnes max
  • frown-o
    Absence de fonction maintien au chaud

Quelles sont les fonctionnalités de ce blender chauffant Moulinex LM841110 Easy Soup ? Sa puissance est de 1000 W et la capacité de son bol en inox est de 1,2 L. Ce modèle propose 5 programmes automatiques (soupe, soupe avec morceaux, compote, mixage et nettoyage). Il contient également 4 lames amovibles et maintient au chaud vos préparations.

Ses points forts ? Ses programmes automatiques. Le temps de cuisson et  la température de cuisson sont préenregistrés et prédéfinis. Simple et impossible de rater sa soupe ! Si vous préférez personnaliser vos préparations, c’est également possible grâce au mode qui permet de mixer manuellement.

Pourquoi l’acheter ? Pour sa simplicité. Il suffit juste d’insérer les ingrédients dans le blender et de sélectionner la fonction souhaitée. Vous appuyez sur le bouton « Start », le blender chauffant s’occupe de mixer et de préparer votre soupe en 25 minutes pour quatre personnes. En fin de cuisson, la soupe est préservée 40 minutes au chaud. C’est sain, fait maison, réalisé en 25 minutes et simple à nettoyer !

Les plus de cet appareil ? La fonction Easy Cleaning qui nettoie votre appareil automatiquement. Le livre de recettes pour varier les plaisirs et le fait qu’il soit silencieux.

Un inconvénient ? Le moteur se situe en haut de l’appareil. Vous ne pouvez donc pas préparer de soupes en petites quantités, les lames n’atteindront pas le fond de la cuve.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    5 programmes automatiques
  • smile-o
    Fonction maintien au chaud
  • smile-o
    Silencieux
  • frown-o
    Mixage des légumes automatiques
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Chauffe fort
  • frown-o
    Ne convient pas aux petites quantités

Que retenir de ce modèle Philips HR2204/80 ? Son corps est en métal et sa puissance de chauffe est de 1000 W. Le bol est en inox, d’une capacité de 1,2 L et pourvu d’un bec verseur. Il dispose d’un panneau de commandes, de lames en inox et de6 programmes automatiques.

Ses points forts ? Ses 6 programmes de cuisson, tous rapides ! Le velouté est prêt en 18 minutes et vous avez la possibilité de choisir entre un mode prédéfini ou un mixage manuel. Veloutés, soupes, soupes avec morceaux, compotes, smoothie, veloutés crémeux, mixage manuel, les choix sont nombreux, les plaisirs sont variés !

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour sa grande diversité ! Vous pouvez préparer des soupes lisses, des soupes avec morceaux mais aussi des veloutés à base de crème. 18 minutes suffisent à cuire une soupe pour quatre personnes et vous pouvez suivre l’évolution de la cuisson grâce au minuteur. De plus l’appareil est léger (1,75 kg). Vous pourrez servir à table ! C’est facile, varié et sain !

Les plus ? Le livre de 38 recettes pour régaler votre famille et l’épater chaque jour. La fonction « velouté crémeux » pour des soupes plus consistantes !    

Un inconvénient ? Le programme « compote » dégage beaucoup de vapeur

Note de la rédaction :

  • smile-o
    6 programmes auto
  • smile-o
    Rapide
  • smile-o
    Appareil léger
  • frown-o
    Ne maintient pas au chaud
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Emission de vapeur pour la fonction compote
  • frown-o
    Grande quantité uniquement

Quelles fonctionnalités pour ce modèle Philips HR2202/80 ? D’une puissance de 990 W, l’appareil comprend un bol en inox avec bec berceur d’une capacité de 1,2 L. Ils disposent de 5 fonctions préenregistrées (soupe, soupe avec morceaux, compotes et smoothie), d’un programme manuel et d’une fonction maintien au chaud.  

Ses points forts ? Son écran LCD. Il permet l’accès au contrôle du temps et de la température de cuisson. Le minuteur précise le temps de cuisson restant, vous pouvez donc vaquer à vos occupations en attendant. Autre atout, ses programmes prédéfinis pour faciliter l’utilisation et un mode manuel pour personnaliser ses préparations.

Pourquoi l’acheter ? Pour réaliser des soupes délicieuses et variées facilement et précisément. 40 recettes sont disponibles dans le livre qui accompagne le modèle. Pratique à utiliser, vous pourrez élaborer toutes sortes de soupes et les maintenir au chaud en fin de cuisson. Léger et pourvu d’un bec verseur, vous pourrez l’utiliser facilement.

Les plus de ce modèle ? La sécurité ! Le couvercle se verrouille et l’appareil se compose d’une double paroi pour ne pas se brûler. Autre atout, la soupape vapeur pour cuire vos légumes à la vapeur et conserver leurs nutriments. 

Un inconvénient ? Le livre de recettes n’est pas en français.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Ecran LCD avec minuteur
  • smile-o
    5 programmes auto
  • smile-o
    Double paroi isolante
  • frown-o
    Pas de recettes en français
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Sonde du thermos fragile
  • frown-o
    Ne convient pas pour une personne

Que retenir de ce modèle H.Koenig MXC24 ? Son corps et ses lames sont en acier. La puissance de l’appareil est de 850 W et la capacité de son bol est de 1,1 L. Il est doté de 5 programmes de cuisson prédéfinis et d’une cuve isotherme pour conserver au chaud les préparations.

Quels sont ses points forts ? Ses 5 programmes de cuisson : soupe, soupe avec morceaux, soupe moulinée, compotes, smoothie et mixage manuel. Les recettes sont variées et la température de cuisson n’excède pas 100°C. C’est idéal pour conserver les bienfaits des légumes.

Pourquoi l’acheter ? Facile à utiliser et efficace, il sera utile à un couple ou à un parent célibataire. Il permet de multiplier les recettes, de manger sainement, de réaliser des gaspachos, des smoothies et des compotes. Compact, il s’adapte parfaitement aux petites surfaces. Léger, il est transportable et donc aisément maniable. Dernier point, son design coloré : gris et violet pour égayer votre cuisine !

Le plus ? Son poids. 1,8 kg, c’est vraiment très léger. Autre atout, sa cuve isotherme. Elle conserve vos soupes au chaud en fin de cuisson et sa protection contre la surchauffe pour plus de sécurité.

Un inconvénient ? Sa capacité ne convient pas aux familles nombreuses.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    5 programmes auto
  • smile-o
    Cuve isotherme
  • smile-o
    Protection contre la surchauffe
  • frown-o
    Fermeture difficile
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Contenance pour un couple
  • frown-o
    Notice minimaliste

Quelles spécificités pour ce modèle Moulinex LM906110 Soup & Co ? D’une puissance de 1100 W, l’appareil est équipé d’un bol en inox d’une capacité de 2 L et de quatre lames en inox. L’appareil propose également un écran LCD avec contrôle du temps de cuisson, 3 programmes automatiques et une fonction « maintien au chaud ».

Ses points forts ? Son écran LCD qui permet de suivre le temps et la température de cuisson. C’est un décompte qui s’affiche. Autre point, la fonction pulse (accélération de la vitesse de mixage). Indispensable pour obtenir une soupe lisse !  

Pourquoi acheter cet appareil ? Pour sa précision et sa grande capacité. Ses programmes automatiques permettent de personnaliser les préparations pour cinq personnes. Son écran LCD permet de suivre précisément la cuisson et d’ajuster une température ou un temps de cuisson. De plus les soupes sont prêtes en 30 minutes et le nettoyage se fait automatiquement. Pratique, simple et efficace !

Les plus de ce modèle ? Il dispose de 4 lames en inox dont 2 crantées pour un mixage des légumes parfaitement réussi. Autre atout, la fonction « crushed ice ». Vous pilerez de la glace l’été !

Un inconvénient ? Son prix un peu élevé et son poids. L’appareil pèse 4,6 kg.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Mixage optimal
  • smile-o
    Ecran LCD
  • smile-o
    Capacité de 2 L
  • frown-o
    Prix élevé
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Appareil lourd
  • frown-o
    Nettoyage difficile dans les recoins

Quelles particularités pour ce modèle Domoclip DOP121 Rapid'soup ? Sa puissance est de 800 W. Son bol est en acier inoxydable. La capacité du blender est de 1,6 L et il est équipé d’un bec verseur. Il dispose également  de 3 programmes automatiques et de 4 lames.

Ses points forts ? Son bol gradué et ses 3 programmes automatiques prédéfinis (soupe moulinée, soupe avec morceaux et mixage). Insérez vos légumes ainsi que l’eau nécessaire, sélectionnez le mode souhaité, l’appareil se charge de vous prévenir lorsqu’il a fini.

Pourquoi acheter ce blender à soupe ? Pour son bon rapport qualité/prix. Vous cuisinez sainement, rapidement et à moindre coût. Vous apprécierez les avantages du fait maison, sans en subir les inconvénients (perte de temps, nombreux appareils à nettoyer, recette ratée). Patientez tranquillement au coin du feu en famille, votre soupe pour cinq personnes sera prête dans 25 minutes !  

Les plus de ce modèle ? Il est robuste et léger. Il ne pèse que 2,2 kg. Il est également facile à nettoyer grâce à la brosse de nettoyage incluse.

Un inconvénient ? Il n’est pas aisé de le manier. Le bol ne se détache pas de la partie électrique.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Solide
  • smile-o
    Facile à utiliser
  • smile-o
    Bonne capacité
  • frown-o
    Pas de maintien au chaud
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Fond brûle
  • frown-o
    Mixage bruyant

Quelles fonctionnalités pour ce blender chauffant Silver Style 26994 Soup Express ? Sa puissance est de 800 W. L’appareil se compose d’un bol en inox d’une capacité de 1,6 L. Il dispose de 3 programmes automatiques (soupe, soupe avec morceaux, compotes), d’un verre gradué et d’une brosse de nettoyage.

Ses points forts ? Sa grande capacité. Elle vous permet de préparer des soupes pour toute la famille en 20-25 minutes. Parfait, après une journée de travail chargée ! Autre atout, son mixage très réussi !

Pourquoi l'acheter ? Pour son rapport qualité/prix intéressant. Tellement simple et rapide que l’on peut sortir l’appareil tous les jours ! Il prépare des soupes savoureuses pour cinq personnes. Idéale pour une famille, pour emmener dans un thermos au travail ou pour en profiter toute la semaine si l’on vit seul. De plus, cet appareil à soupe est facile à nettoyer grâce à sa brosse de nettoyage.

Le plus ? La fonction compote. Simple à utiliser, elle permet de manger des fruits et de garder une alimentation équilibrée. Compotes, confitures, pots de bébé, choisissez en fonction de votre utilité !

Un inconvénient ? Vous devrez cuisiner une soupe de 1,3 L minimum. En dessous de cette capacité,  l’appareil ne peut pas mixer convenablement.

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Capacité de 1,6 L
  • smile-o
    3 programmes auto
  • smile-o
    Cordon électrique amovible
  • frown-o
    Niveau minimum de 1,3 L
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    2 lames
  • frown-o
    Absence de recettes

Quelles particularités pour cet appareil à soupe Duronic BL78 ? La puissance chauffante de l’appareil est de 800 W, la puissance moteur de 300 W. Le bol est en verre et d’une capacité de 1,2 L. Ce blender chauffant dispose de 4 lames en acier et de 4 programmes prédéfinis (soupe, soupe avec morceaux, fonction pulse et boil).

Ses points forts ? La fonction pulse. Elle vous permet de mixer une soupe de façon à obtenir une texture adaptée à votre goût. C’est un programme manuel, accessible en fin de cuisson si l’on souhaite une soupe plus lisse. Autre atout, la fonction boil. Elle porte l’eau à ébullition.

Pourquoi acheter ce blender à soupe? Pour ses programmes automatiques, sa fonction pulse et son prix attractif. Facile à utiliser, le blender chauffant est capable de préparer une soupe pour quatre personnes. Polyvalent, ses 4 programmes prédéfinis sauront vous ravir et son  mode manuel vous permettra de varier les textures. Enfin, son bol transparent vous permet de suivre l’évolution de la cuisson.

Le plus de ce modèle ? Le bol transparent. Vous gardez sans cesse un œil sur l’évolution de la cuisson.

Un inconvénient ? L’appareil est lourd, il pèse 4,6 kg. De plus, la résistance de chauffe est intégrée au bol ce qui complique l’utilisation et le nettoyage.  

Note de la rédaction :

  • smile-o
    Fonction pulse
  • smile-o
    4 lames
  • smile-o
    Programmes prédéfinis
  • frown-o
    Lourd
    - Onéreux pour un aspirateur d’appoint
    - Absence de petits accessoires
    - Tête d’aspiration incompatible avec certains recoins

  • frown-o
    Lames non amovibles
  • frown-o
    Bol en verre fragile et cassant

Pour conclure

Avez-vous trouvé le meilleur blender chauffant pour vos besoins parmi ces différents modèles ? Avez-vous discerné leurs fonctionnalités, leurs points forts, leurs avantages et leurs inconvénients grâce à notre guide comparatif ? Laissez-nous votre avis et partagez ce guide avec tous les amoureux de soupes et de compotes !

Send this to a friend